Nuance signe avec Intel pour immiscer Dragon dans les ultrabooks

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 septembre 2012 à 15h43
Le spécialiste de la reconnaissance vocale Nuance annonce avoir signé un accord avec Intel pour se positionner sur les ultrabooks.
0064000005013600-photo-nuance-logo-gb-sq.jpg

Du smartphone à la voiture en passant par l'ordinateur, la reconnaissance vocale devrait prochainement être embarquée par défaut au sein de certains ultrabooks. En effet, l'éditeur Nuance annnonce avoir signé un accord avec Intel afin d'embarquer sa technologie nativement sur les portables de demain.

Les ordinateurs ultra fins disposeront ainsi de Dragon Assistant permettant à l'utilisateur de dicter ses commandes vocales pour effectuer une recherche sur Internet, ouvrir une application pointer le navigateur vers un site Internet ou encore vérifier ses emails ou mettre à jour ses profils de réseaux communautaires. Lors du salon de l'IDF, Intel a également levé le voile sur le kit de développement Perceptual Computing 2013 bêta au sein duquel les développeurs seront en mesure d'associer directement la technologie de Nuance au sein de leurs applications.

Le Dell XPS13 sera le premier PC à adopter Dragon Assistant bêta au quatrième trimestre 2012.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles