Disponibles depuis le mois d'octobre dernier, les Pixel 8 et Pixel 8 Pro tiennent globalement toutes leurs promesses. En revanche, un étonnant problème d'écran semble venir entacher l'expérience des premiers utilisateurs.
Les derniers fleurons de Google, dopés à l'intelligence artificielle, jouissent incontestablement de nombreuses qualités. Mais comme cela est très souvent les cas lors du lancement de nouveaux appareils, ces derniers font actuellement face à un surprenant problème d'écran.
Un problème qui n'en serait d'ailleurs pas réellement un, à en croire les récentes déclarations de la firme américaine…
Les Pixel 8 et Pixel 8 Pro ont des problèmes d'écran, mais…
Voilà maintenant quelque temps que certains propriétaires de Pixel 8 et de Pixel 8 Pro se plaignent de l'apparition de bosses sous l'écran de leur smartphone. Si ces mystérieuses apparitions n'affectent pas directement les fonctionnalités de l'écran tactile (ni la qualité de celui-ci), force est de constater que celles-ci peuvent s'avérer particulièrement gênantes, ne serait-ce que d'un point de vue purement esthétique.
Comme vous pouvez le constater sur l'image ci-dessus, ces bosses sous l'écran du Pixel 8 se manifestent à plusieurs endroits, et semblent, en apparence, être le résultat d'une pression contre la partie inférieure du panneau OLED.
Sur la plateforme reddit, un utilisateur affirme récemment avoir remplacé son Pixel 8 contre un modèle Pro. Si le problème serait moins important qu'avec la variante d'entrée de gamme, celui-ci demeure malheureusement toujours présent. Mais d'après Google, ce n'est rien de grave.
Google prend la parole, et tout va bien !
Bien consciente de la situation, Google a finalement pris la parole. Et, selon elle, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Ces bosses sous l'écran seraient en réalité parfaitement normales puisqu'elles seraient directement liées aux nouvelles dalles des Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Voici plus exactement ce qu'elle a déclaré dans les colonnes de 9to5Google (propos rapportés par Ars Technica) :
« Les téléphones Pixel 8 disposent d'un nouvel écran. Lorsque l'écran est éteint, non utilisé et dans des conditions d'éclairage spécifiques, certains utilisateurs peuvent voir des impressions de composants de l'appareil qui ressemblent à de petites bosses. Il n’y a aucun impact fonctionnel sur les performances ou la durabilité du Pixel 8 ».
Fort heureusement, les bosses ne sont visibles que sous une lumière vive et ne semblent pas importuner l'ensemble des utilisateurs concernés par ce problème. Il est néanmoins curieux de voir que tous les modèles ne sont pas logés à la même enseigne. De plus, rien ne garantit que les bosses sous l'écran ne seront pas amenées à s'accentuer au fil des mois.
- L’écran impeccable, alliant luminosité et fluidité
- Les excellentes capacités photographiques
- Les performances globales très solides
Source : Ars Technica