© Google
© Google

Les smartphones Google Pixel font récemment l'objet de nombreux crashs, de plus en plus signalés sur la toile.

Voilà qui ne devrait pas faire une bonne publicité au prochain Google Pixel 8, qui devrait sortir dans les prochains mois. Car si ses prédécesseurs multiplient les problèmes système, combien voudront risquer l'achat d'un appareil qui devrait voir son prix augmenter ?

Les applications Google, et les autres

La vie n'est pas très belle en ce moment du côté des smartphones Google. D'un côté, le géant américain doit faire avec les gros problèmes d'écran rencontrés par son tout premier appareil pliant, le Google Pixel Fold. De l'autre, il doit aussi rapidement trouver une solution pour les problèmes qui se multiplient sur les smartphones commercialisés depuis un certain temps déjà.

Car les propriétaires de Pixel 6 ou même de Pixel 7 sont de plus en plus nombreux à se plaindre sur Internet de problèmes importants sur les applications de ces smartphones. En effet, une fois lancées, elles se referment presque instantanément ! Une situation qui a non seulement été observée au niveau des applications Google Mobile Services comme Chrome, Gmail ou YouTube, mais aussi sur les applications tierces.

© Google
© Google

Pas de solution officielle

Alors, que faire ? Eh bien, pour être honnête, la plupart des utilisateurs sont dans le flou. Certains disent avoir pu améliorer leur situation en désinstallant les applications, en redémarrant le téléphone ou, action un peu plus extrême, en réinitialisant tout simplement la machine. Pourtant, beaucoup d'autres utilisateurs expliquent n'avoir trouvé aucun moyen de faire fonctionner correctement leur Pixel.

Le problème, qui crée par ailleurs aussi une surchauffe du smartphone, pourrait être causé par une mise à jour récente d'Android du Pixel. Les possesseurs de smartphones Google devraient donc prendre leur mal en patience et attendre que le géant américain déploie un correctif (rapidement !). La firme de Mountain View pourrait aussi, si elle pense à ses clients, par ailleurs communiquer sur l'enjeu avant que la colère ne s'installe.

Source : Wccftech