© Google
© Google

Lancés il y a seulement quelques jours, les mobiles de la gamme Pixel 7 souffrent de plusieurs bugs. Et l'un de ces dysfonctionnements détériore particulièrement l'expérience de navigation.

C'est le scrolling (ou « défilement » pour les amoureux de notre langue) qui est incriminé dans ce cas précis.

Un écran très capricieux

À sa sortie début octobre, le Pixel 7 Pro a été applaudi par la critique. Malheureusement, certains avis publiés par les possesseurs du smartphone sont moins dithyrambiques. Car, à l'instar d'autres téléphones à leur lancement, celui de Google est victime de soucis techniques plus ou moins graves. Par exemple, la batterie pouvait se vider en un éclair lorsque la luminosité de la dalle était augmentée.

Aujourd'hui, c'est une nouvelle fois l'écran qui fait des siennes. Sur Reddit, des utilisateurs ont évoqué un autre souci très embêtant. Que ce soit sur un document ou une application, le défilement peut s'avérer lent, voire « collant ». Ce phénomène a également une incidence sur le comportement du clavier, qui peut avoir tendance à ne pas réagir correctement aux sollicitations.

Une solution simple et efficace ?

D'après ces retours, le Pixel 7 Pro serait plus touché que les autres modèles de la marque. Avec le doigt, balayer vers la droite ou vers la gauche au sein d'une application s'avère donc pénible. C'est également le cas pour le scrolling vertical, qui permet de passer d'un post à un autre sur Instagram ou YouTube, par exemple. Il peut être nécessaire d'exagérer le mouvement du doigt pour se rendre sur un message ou dans une section voulue.

Puisqu'il n'existe pas de solution miracle, nous vous conseillons de télécharger la dernière mise à jour système en date de votre smartphone. Cette manipulation simple aurait corrigé ces problèmes pour un certain nombre d'utilisateurs. Hélas, ils semblent persister pour d'autres personnes moins chanceuses. Espérons une réaction rapide de Google à ce sujet.