© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Si vous êtes en proie à des soucis de Wi-Fi sur votre Pixel 6, vous n'êtes pas seul.

Le problème touche de nombreux détenteurs du smartphone, et Google promet un correctif « bientôt ».

Google se penche sur le Wi-Fi du Pixel 6

Lancé en fin d'année dernière, le Pixel 6 de Google est incontestablement un smartphone haut de gamme, qui a été plombé toutefois par divers soucis logiciels. Nombre d'entre eux ont été corrigés avec la récente mise à jour majeure des Pixel 6 et Pixel 6 Pro, mais certains dysfonctionnements persistent…

Parmi eux, un vrai problème au niveau de la gestion du Wi-Fi, puisque la connectivité aurait tendance à se couper d'elle-même, de manière aléatoire. Certains remontent également des soucis similaires avec le Bluetooth, qui aurait tendance à se désactiver par lui-même. Selon certains, c'est la récente mise à jour de février qui aurait provoqué l'apparition de ce nouveau bug chez les détenteurs de Google Pixel 6.

Du côté de chez Google, on explique : « Après quelques investigations, nous avons identifié la cause profonde et déterminé qu'elle a un impact sur un très petit nombre d'appareils. Bien sûr, nous sommes conscients qu'il s'agit d'une mauvaise expérience et nous avons immédiatement mis au point un correctif logiciel qui sera disponible dans la prochaine mise à jour Google Pixel Update, déployée en mars ». Une mise à jour qui pourrait être déployée à compter du lundi 7 mars. Patience, donc.