Le Google Pixel 9 entre les mains de la rédac © Pierre Crochart pour Clubic.com
Le Google Pixel 9 entre les mains de la rédac © Pierre Crochart pour Clubic.com

Certains utilisateurs de Google Pixel 9 semblent rencontrer quelques désagréments avec le Bluetooth de leur téléphone. En attendant le déploiement d'un correctif, le problème pourrait toutefois être contourné.

Voilà un mois jour pour jour que la série Pixel 9 a été officialisée par Google. Sans surprise, les nouveaux fleurons du géant américain se sont immédiatement imposés comme les meilleurs smartphones jamais conçus par Google. Design élégant, photographie au top, fonctionnalités IA à la pelle… les Pixel 9 ravissent leurs premiers acquéreurs. Il semblerait cependant que nombre d'entre eux rencontrent quelques petits problèmes de Bluetooth, à commencer par une portée limitée ou encore des déconnexions aléatoires…

Les Google Pixel 9 Pro foudroyés par des déconnexions Bluetooth

Ces dernières semaines, les premiers défauts du Pixel 9 Pro ont vraisemblablement commencé à se manifester. En effet, depuis le 26 août dernier, soit finalement peu de temps après la commercialisation des nouveaux smartphones de Google, des internautes ont signalé la présence d'importants problèmes de connectivité Bluetooth avec leur smartphone. Si les soucis semblent davantage concerner les propriétaires de Pixel 9 Pro XL, les autres modèles de la gamme Pro, y compris le Pixel 9 Pro Fold, ne semblent pas non plus y échapper.

Pour ne pas arranger les choses, le problème se manifesterait de différentes manières. À en croire les retours utilisateurs rapportés par nos confrères de PhoneArena, de nombreux Pixel 9 Pro souffrirait d'une portée Bluetooth lourdement réduite, de baisses de son, de pertes de connexion et de coupures intempestives. Pour couronner le tout, des utilisateurs déplorent également des problèmes de connexion aux véhicules avec Android Auto.

Les Pixel 9 Pro cachent bien leurs petits défauts… © Pierre Crochart pour Clubic.com
Les Pixel 9 Pro cachent bien leurs petits défauts… © Pierre Crochart pour Clubic.com

Seul le Pixel 9 s'en sort indemne ; comment contourner le problème sur Pixel 9 Pro ?

Bien informée de la situation, la firme de Mountain View n'a pour l'heure délivré aucun correctif à destination de ses derniers smartphones. Il existe toutefois un moyen de résoudre momentanément les soucis de Bluetooth des Pixel 9 Pro, Pixel 9 Pro XL et Pixel 9 Pro Fold. Pour cela, il vous suffit tout d'abord de vous rendre dans les paramètres de votre appareil. Dans la section des Appareils connectés, vous devrez ensuite ouvrir les préférences, et ainsi désactiver la fonction Ultra-Wideband (UWB).

Pour information, seul le Pixel 9 d'entrée de gamme n'est pas concerné par les problèmes de Bluetooth rencontrés par les modèles Pro. D'ailleurs, il s'agit (comme par hasard) du seul modèle à ne pas disposer de l'UWB… Il pourrait donc s'agir d'une première piste pouvant expliquer en partie l'origine de ces désagréments, bien que cela reste encore à déterminer.

Google Pixel 9
  • Un design exquis
  • Toujours un divin photographe
  • Autonomie surprenante
Google Pixel 9 Pro XL
  • Le plus beau des Pixel
  • Un photophone incroyable
  • Écran éblouissant de perfection

Source : PhoneArena