© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Si l’arrivée d’Android 13 s’est globalement déroulée sans encombre pour la plupart des utilisateurs, il semblerait cependant que les possesseurs de Google Pixel 6 ne soient pas tous logés à la même enseigne.

Alors que le Pixel 7 Pro se balade déjà dans la nature, certains utilisateurs de Google Pixel ont actuellement d’autres priorités en tête. En effet, depuis le passage à la nouvelle version d'Android, nombre de smartphones rencontrent désormais des soucis de batterie…

Google Pixel 6 : première victime d’Android 13 ?

Le 13 août dernier, Google a officiellement entamé le lancement progressif de la nouvelle version de son système d'exploitation. Si l'on commence déjà à évoquer son successeur, il faudra tout d'abord commencer par s'assurer que tout fonctionne correctement du côté d'Android 13. En effet, pour d'obscures raisons, les Google Pixel 6 ne semblent pas réellement avoir apprécié la transition.

Comme cela nous est rapporté par le site Phone Arena, un nombre grandissant d’utilisateurs et d'utilisatrices de Google Pixel 6 se plaignent d'un problème bien précis qui touche leur appareil. Depuis l’installation d’Android 13 sur leur téléphone, il se trouve que celui-ci se met à surchauffer à une vitesse pour le moins… étonnante. Cette surchauffe se répercute directement sur l’autonomie de la batterie, au point que celle-ci aurait vu sa capacité être divisée par deux. Mais alors, quelle solution existe-t-il pour pallier ce problème ?

Quelles alternatives en attendant le patch ?

D’après certains retours partagés via Reddit, mettre à jour le Google Play Store pourrait être une première piste. Pour autant, cela ne paraît pas fonctionner pour tout le monde. Parmi les autres solutions existantes connues et qui ont porté leurs fruits auprès de certains clients, il y a le fait de désinstaller certaines applications (Facebook, Messenger, Samsung Health…), de vider le cache des applis ou bien de procéder directement à une restauration des paramètres d'usine du Pixel.

De toute évidence, il ne s'agit là que de solutions temporaires en attendant que Google déploie un correctif pour patcher cet ennuyeux problème. Chaque premier lundi du mois, la firme de Mountain View a justement pris pour habitude de publier une mise à jour. Si celle-ci semble avoir un peu de retard, espérons toutefois qu’elle apportera au moins avec elle le remède miracle tant attendu par les possesseurs de Google Pixel 6.

Google Pixel 6
  • Très bel écran...
  • Les performances du Google Tensor
  • Le meilleur photophone à ce niveau de prix
8 / 10

Source : Phone Arena