© Google
© Google

Le Pixel 6a n’est pas encore disponible qu’il rencontre déjà des problèmes ! En effet, à quelques jours de son lancement, le futur smartphone de Google pourrait malheureusement faire face à quelques péripéties.

Alors que le premier smartphone pliant de Google continue de fuiter sur la toile avec un nouvel indice, le géant américain prépare le terrain pour accueillir ses Pixel 6a le 28 juillet prochain. Un lancement qui pourrait cependant se révéler plus compliqué que prévu…

Google Pixel 6a : un smartphone plein de promesses

Dans la droite lignée de ses prédécesseurs, le Pixel 6a s’annonce être un appareil à la hauteur de ses promesses : proposant des performances rapides, équipé d’un appareil photo ambitieux et jouissant d’un excellent rapport qualité/prix (459 euros), ce futur nouveau-né de la gamme Pixel ne manque pas d'arguments pour séduire le public.

À quelques jours à peine du lancement du Google Pixel 6a, nombre d’entre vous attendent peut-être impatiemment d’avoir leur nouveau smartphone entre les mains. Mais prudence, car de premiers tests révèlent la présence de soucis au niveau du capteur d’empreintes de l’appareil…

Des problèmes dès le lancement pour le Pixel 6a ?

Attendu pour cette fin de semaine, le Pixel 6a sera doté d’un tout nouveau capteur d’empreintes digitales. En effet, la firme avait annoncé se séparer du capteur qui équipait les Pixel 6 au profit d’un autre, supposément plus élaboré. L’objectif ? Permettre aux utilisateurs et aux utilisatrices de déverrouiller leur appareil bien plus rapidement que par le passé. Sauf que…

Malheureusement, ce nouveau capteur est la cause de premiers soucis inquiétants. Des problèmes venant grandement remettre en cause la fiabilité et la sécurité de l’appareil. Selon les tests du YouTubeur Geekyranjit, il semblerait que le Pixel 6a en sa possession soit en mesure de se déverrouiller avec ses deux pouces, alors que seul son pouce droit a été enregistré dans l’appareil. Plus important encore, la chaîne YouTube Beebom a constaté que plusieurs personnes pouvaient déverrouiller le smartphone, y compris celles qui n’avaient pas enregistré leurs empreintes digitales.

Si Android Police se veut rassurant, le média n’ayant de son côté pas rencontré de problèmes similaires durant ses phases de tests, cela pourrait malgré tout rapidement compliquer le lancement du Pixel 6a, attendu pour cette fin de semaine. Espérons donc que les futurs possesseurs du smartphone milieu de gamme de Google soient épargnés par ces malheureux problèmes. Réponse au cours des prochains des jours…