© Google
© Google

Un problème d'autonomie sur votre dernier smartphone Google ? Ne vous étonnez pas, le problème a déjà été détecté !

Les smartphones de Google ne sont pas réputés pour leur autonomie exceptionnelle. Mais si, d'habitude, la batterie rend tout de même une copie correcte, ces derniers jours, un problème est venu sérieusement entamer les capacités des appareils Pixel.

L'application Google en cause

Amis photographes, vous le savez, quand on veut une machine dans la poche qui prend les meilleurs des clichés, il vaut toujours mieux s'orienter vers la marque Google. Si c'est votre cas, vous savez que vous n'avez vraiment pas à vous plaindre dans le domaine.

On ne peut malheureusement pas faire ce constat pour l'autonomie des téléphones Pixel. Un nouveau problème vient en effet d'apparaître sur ces smartphones, problème que vous avez peut-être déjà rencontré. Les flagships du constructeur sont l'objet depuis quelques jours d'une batterie qui se vide beaucoup trop vite.

Cette difficulté a été repérée sur les Pixel 6 et 6 Pro ainsi que les Pixel 7 et 7 Pro. Son origine serait une mise à jour de l'application Google. Depuis, l'app consommerait rapidement toute la batterie, comme certains utilisateurs ont pu le voir dans les informations système.

Plusieurs modèles touchés © Google
Plusieurs modèles touchés © Google

Pas de solution pour le moment ?

Malheureusement, si l'on connaît l'origine du problème, la solution ne semble pas encore sur la table. Les possesseurs de Google Pixel qui ont contacté les services d'assistance du géant de la tech se sont vu conseiller soit de télécharger une version plus ancienne de l'application Google, soit de carrément effectuer une réinitialisation. Sauf que, pour le moment, rien ne marche.

La firme de Mountain View n'a pas encore communiqué officiellement sur le souci, qui pourrait être lié à un problème de serveur. Reste donc à savoir combien de temps les équipes techniques de Google vont mettre avant de proposer un quelconque correctif. En attendant, pour les personnes touchées, n'oubliez pas de sortir avec votre chargeur !

Source : GSMArena