New York accuse Intermix Media de "spywaring"

Ariane Beky
Publié le 29 avril 2005 à 00h00
Le responsable du système judiciaire de l'Etat de New York a déposé plainte jeudi contre une société de e-marketing accusée d'utiliser des spywares.

Après 6 mois d'enquête, Eliot SPITZER, Attorney General de l'Etat de New York, a porté plainte contre la société californienne Intermix Media (www.intermix.com).

Celle-ci est accusée d'avoir utilisé des logiciels espions, "spywares" & "adwares", pour collecter des informations privées, rediriger du trafic vers son site web ou celui de sites partenaires, lancer des pop-ups publicitaires, et ce à l'insu des internautes.

En plus d'être illégales ces méthodes risquent de ralentir et de 'crasher' les ordinateurs personnels attaqués, a souligné le responsable du système judiciaire de l'Etat de NY par communiqué, jeudi 28 avril 2005 (www.oag.state.ny.us).

"Nous étudions de près ces pratiques. Celles-ci bafouent les lois fédérales et risquent d'avoir des conséquences néfastes sur le commerce électronique", a déclaré Kenneth DREIFACH, responsable du bureau Internet de l'Attorney SPITZER.

Le nombre d'attaques initiées par Intermix Media sur ordinateurs personnels dépasserait les 3,7 millions pour le seul Etat de New York.

Bien qu'il n'existe pas, à ce jour, d'estimation pour l'ensemble des Etats-Unis, Eliot SPITZER souhaite que l'affaire soit résolue au niveau national.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles