La mise à jour 1.8.87 du space opéra de Bethesda débarque enfin, et avec elle, la résolution de certains bugs particulièrement agaçants.
Starfield, malgré son succès retentissant, n'a pas pour autant été récompensé comme Bethesda devait s'y attendre. En effet, aucun lauréat ne lui a été attribué aux Games Awards 2023. Les raisons sont nombreuses et pourraient faire l'objet d'un article à elles seules, mais là n'est pas le sujet. Malgré cette expérience en demi-teinte pour le studio, Bethesda ne compte tout de même pas laisser pourrir son bébé et continue son travail de polissage. Le patch 1.8.87 est enfin arrivé, et avec lui, quelques améliorations toujours bonnes à prendre.
Un correctif mi-figue mi-raisin
A la base, ce patch n'était qu'en bêta sur Steam mais il est désormais étendu à toutes les autres plateformes. Les correctifs étaient réellement nécessaires, notamment concernant l'expérience utilisateur dans sa globalité. N'oublions pas que les bugs et Bethesda sont les deux facettes d'une même pièce, aussi agaçant que puisse paraître cette affirmation.
Pendant les voyages spatiaux, il pouvait arriver que de la matière spatiale bugue et reste accroché au vaisseau du joueur, ce qui entravait lourdement le gameplay. Il suffira d'une sauvegarde rapide et d'un rechargement de la partie pour que cela n'arrive plus. Il y a mieux comme résolution de bug, surtout que celui-ci sera toujours présent si votre vaisseau est à new Atlantis. Plutôt moyen, mais croisons les doigts pour que Bethesda se penche plus sérieusement sur le problème.
Nouveaux problèmes à l'horizon
La nouvelle mise-à-jour corrige également un problème lié aux avant-postes édifiés par le joueur. Il arrivait que des caisses d'armes construites se vident de leur contenu subitement au chargement d'une partie, sans aucune raison valable. Grâce à ce nouveau patch, ce n'est plus le cas. Cependant, Bethesda doit désormais faire face à un nouveau problème : une mauvaise gestion de la mémoire pourra se produire.
Concrètement, la RAM n'est pas correctement libérée et s'accumule, ce qui pourrait amener le soft à planter ou à voir ses performances se dégrader. Les développeurs ont donc encore du pain sur la planche pour identifier quelles parties du code provoquent ce problème. Pour résumer, Bethesda a travaillé, mais il faudra faire montre de patience pour que Starfield soit pleinement peaufiné. Vivement le support officiel des mods !
Source : Gameblog