Encore un bon point en faveur du slow gaming : prochainement, Bethesda va apporter de multiples améliorations techniques et de confort à Starfield, notamment sur PC et pour les joueurs NVIDIA.
Le développeur et éditeur du RPG de la rentrée vient de mettre en ligne son premier hotfix depuis sa sortie. Mais l'essentiel est ailleurs, à savoir dans le message qui accompagne cette mise à jour de Starfield. En effet, il est question des principales nouveautés et améliorations qui arriveront dans les prochains patchs. Et il y a assurément des promesses intéressantes.
Le DLSS prochainement dans Starfield
Tout d'abord, relevons que l'un des plus gros points noirs du jeu pour les joueurs NVIDIA devrait prochainement être de l'histoire ancienne. En effet, le support du DLSS, pour de bien meilleures performances pour les possesseurs de GPU de la marque, est enfin prévu. La date d'arrivée n'est pas précisée par Bethesda. Cependant, étant donné qu'un moddeur a déjà réussi à l'intégrer non officiellement, peut-être qu'il n'y aura pas tant que cela à patienter. En attendant, un nouveau driver NVIDIA pour améliorer un peu la situation vient d'être déployé.
Ensuite, toujours sur PC, le support pour les écrans Ultrawide 32:9 est également prévu dans une prochaine mise à jour. Sur PC et consoles cette fois, Bethesda prévoit l'arrivée d'un menu pour calibrer le HDR, de contrôles pour régler le FOV, le contraste et la luminosité, et d'un bouton pour manger la nourriture. Enfin, outre travailler avec NVIDIA, AMD et Intel pour améliorer les performances et la stabilité de Starfield à chaque patch, le développeur indique travailler sur un support natif des mods (Creations). Celui-ci fonctionnera sur toutes les plateformes, à la manière de ce qui a déjà été fait sur Skyrim et Fallout 4. Cette fois, une fenêtre de sortie est annoncée : début 2024.
Et ce premier hotfix, alors ?
Dans la version 1.7.29 tout juste déployée, Bethesda améliore notamment la stabilité de l'installation de Starfield sur Xbox Series X|S. Plus globalement, des améliorations de performances et de stabilité pour réduire crashs et problèmes de fréquence d'image sont là. Enfin, trois quêtes (All That Money Can Buy, Into the Unknown et Shadows in Neon) ont vu leurs soucis corrigés.
Source : The Verge