Jeu événement de la rentrée, Starfield compte sur sa communauté pour combler certaines lacunes techniques, DLSS en tête de liste.
Accessible en sortie anticipée, Starfield ne sera officiellement jouable qu'à compter du 6 septembre prochain. En attendant, la communauté travaille très dur sur d'innombrables mods.
Modifier le FOV, jouer du ReShade
C'est une habitude, les jeux Bethesda Softworks donnent toujours lieu à de multiples modules imaginés par la communauté afin de changer ici l'interface du jeu, là les textures.
Il n'y avait aucune raison que Starfield ne suive pas le même chemin, mais il faut reconnaître que la vitesse d'exécution de la communauté est épatante. Ainsi, le site spécialisé NexusMods compte déjà plus de 150 mods alors que le jeu n'est pas accessible depuis 72 heures !
Bien sûr, nombre de ces mods sont minimalistes et il s'agit par exemple de profils de personnages ou de points de sauvegarde. D'autres, en revanche, creusent un peu plus les choses comme ce mod qui permet d'ajuster le plus simplement du monde le champ de vision (FOV).
DLSS2 et XeSS entrent dans la danse
Alors que certains joueurs se plaignent – à raison selon nous – d'un côté un peu délavé des couleurs, l'option ReShade est aussi d'ores et déjà de mise sur NexusMods, mais le plus impressionnant est ailleurs.
En effet, depuis déjà plusieurs semaines, nous savons que Starfield ne prend pas en charge les options de super échantillonnage d'Intel (XeSS) et NVIDIA (DLSS). Bethesda Softworks ayant travaillé sur le seul FSR d'AMD du fait de la sortie du jeu sur Xbox Series.
Pour autant, cela ne voulait pas dire que le FSR serait une obligation et il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour que la communauté de Starfield prenne les choses en main avec la sortie d'un premier module conçu pour activer les options DLSS et XeSS depuis le menu du jeu.
Notez bien que le mod vient remplacer le FSR par le DLSS et le XeSS. De fait, les étapes à suivre ne sont pas aussi simples que de coutume. Peut-être aurons-nous bientôt un autre mod pour plus simplement proposer le choix entre les trois techniques de super échantillonnage depuis le jeu.
En tout cas, même actuellement, le FSR semble proposer un résultat un tout petit peu moins convaincant que le DLSS. Nous ne tarderons pas à revenir sur la question dans nos colonnes.
Source : Wccftech