Reconnu coupable d'agression et de harcèlement dans son procès pour violence domestique, l'acteur Jonathan Majors, l'interprète de Kang le Conquérant, a officiellement été écarté du MCU par Marvel Studios.
Après un procès de presque deux semaines, le verdict est tombé : les six membres du jury du procès pour violence domestique ont reconnu Jonathan Majors coupable. S'il faudra attendre février prochain pour connaître la peine encourue, Marvel Studios n'a pas perdu de temps, annonçant se séparer de l'acteur, pourtant rôle central du MCU actuel et des prochaines années.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Une fin de carrière pour Jonathan Majors ?
Accusé d'agression et de harcèlement contre son ex-compagne Grace Jabbari, l'acteur, plusieurs fois récompensé, a notamment été vu dans des films et séries comme Creed 3, Lovecraft Country ou encore Magazine Dreams. D'autres victimes d'abus, dont des collègues, auraient témoigné contre l'Américain. Aujourd'hui âgé de 34 ans, l'acteur voit donc probablement sa prometteuse carrière se terminer.
Dans le MCU, son multirôles de Kang le Conquérant (il incarne plusieurs versions du personnage dans le multivers) a tout d'abord été introduit dans la première saison de Loki dans la peau de He Who Remains. Il incarnera ensuite Kang dans le film Ant-Man and the Wasp : Quantumania, avant de réapparaitre dans la saison 2 de Loki. Marvel ayant senti le vent tourner à la fin de celle-ci, le sujet de Kang peut être plus ou moins considéré comme réglé, laissant la porte ouverte à un avenir du MCU sans Kang.
Quel avenir pour le MCU ?
À l'instar de Thanos dans la saga de l'Infinie, Kang devait être le grand antagoniste des phases 4 à 6. La question est désormais de savoir si Marvel Studios va s'en tenir à ce plan et recruter un autre acteur pour remplacer Jonathan Majors, ou bien totalement modifier ses plans. Les deux pistes sont envisageables.
Un changement d'acteur a déjà eu lieu dans le MCU (Don Cheadle dans la peau de Rhodey, notamment), tandis qu'il y a peu Michael Waldron était recruté pour écrire le film Avengers: The Kang Dynasty, attendu pour 2026. Le scénariste, qui devait déjà jongler avec l'avenir alors incertain de Jonathan Majors, a déjà été recruté pour conclure la phase 6 avec Avengers: Secret Wars.
Cependant, avec l'arrivée « prochaine » des Quatre Fantastiques dans le MCU, un nouveau super vilain tout aussi iconique pourrait être introduit pour prendre la relève de Kang dans les années à venir : Docteur Fatalis. Étant donné l'image désormais écornée de Kang/Majors et les mauvaises performances des films et séries Marvel ces derniers mois, un nouveau départ pourrait être ce qui arrive de mieux au MCU et à ses fans.
Source : Deadline