Le REVO ENERGY, voilà le nom donné à ce gigantesque véhicule, qui n'est pour l'instant même pas au stade de prototype. La start-up à l'origine de sa conception nous promet déjà une autonomie exceptionnelle à son bord.
REVO ZERO est une start-up américaine, inconnue au bataillon. Elle vient pourtant d'ouvrir les précommandes pour son SUV à l'hydrogène. Baptisé ENERGY, celui-ci devrait pouvoir rouler plus de 1 000 km sans aucune recharge. Alors, que doit-on en penser ? Vrai projet ou mauvais plan à la Hopium, le constructeur français, actuellement en démêlé avec la justice ?
Un SUV au gabarit bien américain
Les premières impressions à la vue des rendus 3D (eh oui, ce ne sont pas des photos) du véhicule, c'est son aspect massif. Avec plus de 5 mètres de long, l'ENERGY pourra accueillir à son bord 6 passagers. Au niveau de la largeur et de son poids, pas d'informations supplémentaires, mais on aurait du mal à voir évoluer ce colosse sur les routes européennes.
Il fonctionnera grâce à un système de pile à combustible à hydrogène qui prolongera l'autonomie de la batterie électrique. Dommage, on aurait voulu voir un gros bloc thermique à huit cylindres pour parfaire le portrait de ce mastodonte (un peu à la manière du véhicule de NAMX) typiquement américain, mais ce n'est pas le cas.
Aucun détail technique n'a filtré, si ce n'est que ses six réservoirs d'hydrogène sous haute pressions (700 bars) qui lui confèreraient une autonomie de plus de 700 miles, ce qui correspond à 1 120 km. Dans la théorie, c'est un résultat supérieur à celui de la BMW iX et ses 976 km.
Un véhicule à découvrir avec prudence
La seule annonce de l'autonomie peut faire tourner la tête, mais il faut savoir raison garder. Même si les précommandes sont ouvertes (500 dollars remboursables par précommande), le fait que REVO ZERO n'ait transmis aucune photo de son véhicule n'est pas spécialement rassurant. Aucun prototype réel ne répond présent et l'annonce reste tout de même plutôt énigmatique. L'ENERGY a pour le moment plus le potentiel de provoquer une nouvelle affaire comme celle de Nikola que de bouleverser le game des VE à la manière de Tesla.
Parallèlement à l'ENERGY, REVO prévoit de développer deux autres véhicules : l'ELECTRON, un roadster avec 720 km d'autonomie et le RIDE un SUV compact qui pourra rouler pendant 640 km. Nous attendons donc les premiers prototypes, avant cela, difficile de considérer sérieusement ces projets.
Source : H2 Mobile