Dès le début de l'année 2024, Google pourrait bien retirer le Mode Voiture de son application Google Maps.
C'est en effet ce que révèle aujourd'hui 9to5Google, dont les équipes ont pris le soin de décortiquer l'APK de la nouvelle version de l'application (14.52). Selon toute vraisemblance, le « Mode Voiture » de Google Maps pourrait tirer sa révérence dès février. Mais c'est quoi au juste, le « Mode Voiture » de Google Maps ?
Le « Mode Voiture » ?
En effet, bien que vous soyez un fidèle utilisateur de Google Maps pour vos trajets en voiture, il se peut que vous n'ayez jamais eu vent du « Mode Voiture » de l'application. Ce dernier permet d'accéder à une interface simplifiée, ouvrant notamment l'accès à Google Assistant et à divers raccourcis pour les appels ou encore les messages.
Pour activer le « Mode Voiture » de Google Maps, il faut se rendre dans les paramètres de l'application, puis cliquer sur les Paramètres de Navigation. C'est ici que l'on peut activer/désactiver le précieux mode, qui modifie l'affichage à l'écran lors d'un trajet, permettant notamment un accès facilité à Deezer, à Spotify, à YouTube Music….
Une fin programmée pour février prochain ?
Toutefois, dans les entrailles de l'application, on peut découvrir des lignes de code indiquant notamment que « cette vue (Driving Mode) disparait en février ». Ainsi, Google pourrait tirer un trait sur cette fonctionnalité pourtant assez pratique pour profiter d'un affichage façon « tableau de bord ».
Avec la disparition de ce mode, les utilisateurs pourraient alors être redirigés vers le mode de navigation mettant en évidence Google Assistant, déployé en juin, et qui fait la part belle à la saisie vocale.
L'Assistant Google permettra alors de réaliser certaines actions, comme passer un appel, envoyer un message ou lancer telle musique, sans jamais contraindre l'utilisateur à toucher l'écran. Verdict prévu dans quelques semaines.
- Précision des cartes
- Base de données très riche
- Mises à jour rapides
Source : 9to5Google