Adieu Android Auto, bonjour à l'assistant de conduite Google. Tel est le souhait de la firme américaine, qui a décidé que les smartphones disposant d'Android 12 ne pourraient plus bénéficier de la prise en charge de cette application.
Celle-ci reste tout de même utilisable pour celles et ceux disposant d'une version Android antérieure. Par ailleurs, les véhicules compatibles avec Android Auto le seront également avec l'assistant de conduite Google.
L'Assistant de conduite Google débarque (enfin)
Annoncé depuis plusieurs années, le déploiement de l'assistant d'aide à la conduite de Google va progressivement prendre le pas sur l'application Android Auto, lancée en 2014. Android Auto permet, via un câble USB ou en Bluetooth sur les véhicules compatibles, d'externaliser certains services de son téléphone vers l'écran de la voiture. Le GPS, les appels, les SMS ou encore la musique en font partie.
Google a cependant sonné le glas de cette application pour les utilisateurs de smartphones sous Android 12. Ces derniers devront donc la remplacer par l'assistant à la conduite de Google. En revanche, les utilisateurs d'une version Android antérieure ne sont pas encore concernés, comme le précise la firme à 9to5mac : « Le mode de conduite Google Assistant est notre prochaine évolution de l'expérience de conduite mobile. Pour les personnes qui utilisent Android Auto dans les véhicules pris en charge, cette expérience ne va pas disparaître », informe Google.
Puis d'ajouter : « Pour ceux qui utilisent l'expérience sur téléphone via l'application mobile Android Auto, ils passeront au mode de conduite Google Assistant. À partir d'Android 12, l'assistant de conduite Google sera l'expérience de conduite mobile intégrée. Nous n'avons pas d'autres détails à partager pour le moment. »
Source : 9to5mac