La version 12.5 d'Android Auto est en cours de déploiement © Roman Vyshnikov / Shutterstock.com
La version 12.5 d'Android Auto est en cours de déploiement © Roman Vyshnikov / Shutterstock.com

Sans crier gare, la version 12.5 d'Android Auto permet à l'application de profiter de divers changements. Parmi ceux-ci, un nouveau design en ce qui concerne Google Assistant.

C'est au travers d'un Samsung Galaxy Z Fold 6 que nos confrères de 9to5Google ont pu télécharger la version 12.5 d'Android Auto. Une nouvelle version qui permet à Google de renouveler quelque peu l'interface générale, avec une intégration repensée de Google Assistant, laquelle s'inspire… de Siri.

Android Auto en version 12.5…

En effet, non content de se livrer une bataille sur le marché des smartphones avec Android et iOS, Google et Apple s'affrontent également à bord de nos véhicules. D'un côté, on retrouve Android Auto, de l'autre Apple CarPlay. Et comme c'est le cas en ce qui concerne les OS, certaines bonnes idées de l'un finissent tôt ou tard par débarquer chez le concurrent.

La nouvelle version d'Android Auto inclut désormais une bulle de conversation semblable... à Siri © 9to5Google
La nouvelle version d'Android Auto inclut désormais une bulle de conversation semblable... à Siri © 9to5Google

Avec Android Auto 12.5, Google se charge (entre autres) de remodeler l'interface de son application. L'intégration de Google Assistant est ainsi modifiée, et si ce dernier est toujours disponible en bas de l'écran, une petite bulle de conversation s'affiche lorsque Google Assistant attend une réponse de la part de l'utilisateur. Un petit gimmick repris directement à Apple CarPlay.

… avec de faux airs de Siri

Difficile en effet de ne pas distinguer de points communs entre le nouvel affichage de Google et celui d'Apple, quand bien même le code couleur a été (encore heureux) modifié.

L'affichage de Siri via Apple CarPlay © 9to5Google

« La bulle réagit lorsque l'assistant prend la parole et pendant ma réponse, puis disparaît lorsque la réponse est traitée », explique 9to5Google. Pour Google, il s'agit évidemment de rendre Android Auto toujours plus intuitif, plus interactif, quitte à aller s'inspirer des standards établis par son principal concurrent.

À l'heure actuelle, la mise à jour serait en cours de déploiement, avec possiblement une primeur réservée aux smartphones sous One UI 6.1.

Source : 9To5Google