Chose promise, chose due : l'interface repensée de Google Maps est en cours de déploiement sur Android. Attendue depuis plusieurs mois, celle-ci promet une meilleure ergonomie ainsi qu'une meilleure lisibilité de la carte.
Annoncée en début d'année, la nouvelle interface de l'application Google Maps sur Android, qui s'est dévoilée en images en mai dernier, est actuellement déployée par la firme de Mountain View. Les propriétaires de smartphones Android vont pouvoir profiter de certains éléments sobrement inspirés d'Apple Plans.
Google Maps se refait une beauté sur Android et gagne en lisibilité
En phase de test depuis le mois de février, cette nouvelle version met l'accent sur une meilleure lisibilité que par le passé. À titre d'exemple, le géant américain a fait le choix de remplacer les interfaces plein écran habituelles par des encarts superposés pouvant être refermés en un seul clic. En plus d'offrir une meilleure lecture de la carte, cela devrait considérablement fluidifier la navigation.
L'autre point majeur de cette refonte concerne la recherche d'itinéraires puisque les différentes options de navigation ont été déplacées sur la partie inférieure de l'écran. Par conséquent, la partie supérieure n'affichera désormais que les champs servant à indiquer les points de départ et d'arrivée de votre trajet.
La mise à jour déployée sur Android, quid des utilisateurs sur iOS ?
D'après nos confrères de 9to5Google, la nouvelle interface de Google Maps sur Android est déployée auprès de l'ensemble des utilisateurs de l'application depuis quelques jours. Si ce n'est pas encore le cas de votre côté, sachez que vous ne devriez logiquement pas tarder à voir apparaître les changements de la mise à jour sur votre appareil.
Concernant les utilisateurs de Google Maps sur iOS, le géant n'a pour l'heure communiqué aucune information à ce sujet. Il faudra vraisemblablement patienter encore un peu avant que les propriétaires de smartphones Apple puissent, eux aussi, jouir des bienfaits de cette nouvelle interface.
- Précision des cartes
- Base de données très riche
- Mises à jour rapides
Source : 9to5Google