Si vous possédez une montre connectée Samsung, il se peut que celle-ci ne puisse plus se connecter à votre Google Pixel depuis la dernière mise à jour.
Durant l'été dernier, Samsung dévoilait les Galaxy Watch 6 et Galaxy Watch 6 Classic. Si le Coréen a récemment mis fin au mystère quant à la date du prochain Galaxy Unpacked, qui nous permettra notamment d'en apprendre plus sur les futurs smartphones haut de gamme du fabricant, il faudra patienter quelques mois supplémentaires avant de pouvoir découvrir les nouvelles montres connectées de Samsung.
En attendant, un malheureux problème semble foudroyer les utilisateurs de Galaxy Watch 4 (et modèles ultérieurs). Celui-ci empêche les possesseurs de Google Pixel d'associer leur montre connectée à leur smartphone…
Google Pixel : les Galaxy Watch ne fonctionnent plus depuis la dernière mise à jour
Depuis le Google Play Store, les utilisateurs peuvent télécharger l'application Galaxy Wearable. Très pratique, celle-ci vous permet notamment de « connecter votre dispositif portable à votre appareil mobile », comme nous pouvons le lire sur la page officielle de l'application.
Si, d'ordinaire, cela vous permet également de gérer et contrôler les fonctions et applications installées sur votre smartwatch, l'application ne semble plus très opérationnelle depuis quelques jours. Du moins, pour une poignée d'utilisateurs (d'accord, elle était facile celle-ci).
En effet, nombre d'entre eux ont récemment signalé sur la plateforme Reddit que leur Galaxy Watch 4 ne fonctionnait plus correctement avec leur téléphone Pixel. Un problème survenu suite à l'installation du dernier patch, publié en ce début de mois de janvier 2024.
Un correctif pas aussi bénéfique qu'il n'y paraît
Le 3 janvier dernier, et comme à son habitude, Google publiait le correctif de sécurité à destination de ses téléphones Pixel. Si ce dernier a bel et bien corrigé diverses vulnérabilités, il semble néanmoins vouloir s'en prendre à votre montre connectée Samsung, et plus particulièrement aux possesseurs de Galaxy Watch 4, Galaxy Watch 5 et Galaxy Watch 6.
En plus de ne pas pouvoir accéder comme ils l'entendent à l'application, les propriétaires de Galaxy Watch nous signalent que la dernière mise à jour empêche leur smartwatch de rester connectée aux appareils Google Pixel, comme cela nous est rapporté par 9to5Google.
Bien que Samsung et Google n'aient pas encore réagi au problème à l'heure où sont écrites ces lignes, il est fort probable que le Coréen se chargera d'apporter une solution très rapidement. En entendant, sachez qu'il est toujours possible de revenir à une précédente version du logiciel en modifiant la date et en supprimant les données de l'application Wearables depuis votre Pixel.
- Écran superbe, aux bordures bien affinées
- Interface fluide et réactive au quotidien
- Suivi de la santé très complet
Source : 9to5Google