Apple Arcade accueille un nouveau jeu qui pourrait faire vibrer la corde nostalgique de nombreux joueurs.
Retour au milieu des années 90, à une époque où la Super Nintendo (ou la Mega Drive) était peut-être branchée dans votre chambre, et durant laquelle vous lorgniez sur les nouveautés à venir, dont la PlayStation, la licence Pokémon ou encore : les Tamagotchis. En effet, c'est en fin d'année 1996 que cet animal de compagnie virtuel sera lancé par Bandai.
Tamagotchi, vous vous souvenez ?
Rapidement, le Tamagotchi remporte un énorme succès dans le monde entier, et la perspective d'adopter un animal de compagnie virtuel séduit toutes les générations. Et quand bien même si, près de 30 ans plus tard, la folie Tamagotchi n'est plus, le phénomène s'offre tout de même un énième retour, en 2024… sur Apple Arcade !
En effet, dès à présent, le catalogue Apple Arcade accueille une flopée de nouveaux jeux, à commencer par Tamagotchi Adventure Kingdom, édité par Bandai Namco. L'éditeur promet « un voyage épique, enrichissant et nostalgique », et une expérience qui se veut « réconfortante ».
Tamagotchi (encore) de retour, chez Apple
Dans ce nouveau jeu mobile, les joueurs sont invités à suivre les aventures de Mametchi, et à évoluer dans un royaume, ouvrant la voie à des paysages originaux, mais aussi (et surtout !) à près de 300 adorables personnages Tamagotchi à découvrir.
Les joueurs sont évidemment invités à construire leur campement douillet en plein air, et à le rendre aussi agréable et confortable que possible pour accueillir tous les personnages. À cela s'ajouteront de nombreuses activités (la pêche, la cuisine, la décoration d'intérieur…), et des mises à jour régulières qui tenteront de capter l'attention des joueurs au fil des semaines/mois.
À noter que la licence Tamagotchi a toujours été présente sur le marché vidéoludique depuis 1997, avec des jeux sur Game Boy, sur PC, sur Nintendo DS, sur Wii et plus récemment sur iOS et Android.
Le nouveau Tamagotchi Adventure Kingdom est disponible sur iPhone, iPad, iPod touch, Mac et Apple TV.
Source : Apple