Ils sont devenus incontournables, les objets connectés permettent aussi bien de sécuriser la maison que de contrôler les appareils multimédias ou même de réaliser des économies d’énergie. De précieux outils qui bénéficient également de remises pendant les soldes.
C’est l’événement shopping de ce début d’année, les soldes d’hiver débutent le 10 janvier à 8 heures, et se termineront quatre semaines plus tard, le mardi 6 février. Cette période est toujours très attendue par les acheteurs souhaitant réaliser de bonnes affaires, en particulier dans le domaine des produits high-tech, qui bénéficient souvent de remises conséquentes. Si vous recherchez des appareils connectés pour la maison, voici les produits tendance à ne pas manquer.
Maison connectée et sécurité
Parmi les incontournables de la maison connectée, les appareils dédiés à la sécurité occupent une place de choix. On pense évidemment aux caméras, sonnettes, alarmes et autres capteurs de présence qui permettent de garder un œil sur votre logement lorsque vous êtes absent. Le système de surveillance Ring Alarm est une solution complète et efficace, notamment si vous utilisez l’écosystème Amazon Alexa. Dans tous les cas, le marché regorge de propositions, on pense par exemple aux systèmes proposés par Somfy, Verisure, Netatmo ou encore Arlo Secure. Ils incluent pour la plupart des éclairages automatisés, des détecteurs de mouvements et des sirènes.
Les objets connectés pour réduire votre facture d’énergie
Face à l’augmentation des prix de l’énergie, les dispositifs connectés se présentent comme une solution astucieuse pour surveiller et optimiser votre consommation. Des appareils comme les prises et ampoules connectées vous feront faire de petites économies, mais en saison hivernale, le chauffage représente la majeure partie des dépenses énergétiques. Il existe des thermostats connectés compatibles avec la plupart des systèmes existants. Le plus populaire étant sans doute le Google Nest Learning Thermostat 3e Gen. Alors que son prix avoisine en général les 250 euros, nous l’avons déjà observé sous la barre des 200 € lors de précédents événements commerciaux.
Assistants intelligents, enceintes et multimédias connectés
Les assistants intelligents classiques proposés par Amazon, Google ou Apple sont des incontournables lors des périodes de réductions, avec notamment des baisses de prix significatives sur les enceintes Echo et Nest. Il ne faut pas non plus oublier les boîtiers multimédias comme les Chromecast ou Fire TV qui permettent de connecter un téléviseur et de diffuser de contenus. Ils bénéficient souvent de remises importantes.
Quoi qu’il en soit, l’équipe de Clubic restera attentive pendant toute la durée des soldes afin de vous faire profiter des offres les plus avantageuses sur la maison connectée.