Trois nouvelles cartes en ce début d'année chez NVIDIA © Wccftech
Trois nouvelles cartes en ce début d'année chez NVIDIA © Wccftech

Lors du CES 2024, NVIDIA devrait annoncer les cartes graphiques GeForce RTX série 40 SUPER et en confirmer les prix de vente.

Il y a seulement quelques jours, Moore's Law is Dead était le premier à nous transmettre les prix attendus pour les nouvelles GeForce de NVIDIA. Des prix que nous prenions avec une certaine distance.

Aujourd'hui, c'est un second informateur – souvent plus fiable – qui confirme en partie les informations précédentes. Le prix de la RTX 4080 SUPER semble bien devoir être nettement plus faible que celui de la RTX 4080.

Pas d'infos sur la RTX 4070 « de base »

Reconnaissons qu'à l'annonce des prix par Moore's Law is Dead, nous avions quelques doutes. Pourtant, MEGAsizeGPU indique les mêmes tarifs alors que NVIDIA devrait confirmer tout cela dès demain.

La GeForce RTX 4070 SUPER serait donc proposée à 599 dollars tandis que la GeForce RTX 4070 Ti SUPER est envisagée deux cents dollars plus chers, à 799 dollars exactement. Il est toutefois à noter que MEGAsizeGPU ne confirme pas la baisse opérée sur la GeForce RTX 4070 « de base » qui, selon Moore's Law is Dead, doit se retrouver à 549 dollars sur la nouvelle grille tarifaire.

Un nouveau tarif qui n'a rien d'illogique sachant que NVIDIA devrait maintenir cette carte et qu'elle n'a pas la puissance du modèle SUPER : il faut bien les distinguer par des prix différents.

200 dollars de baisse sur la 4080

Reste que le plus intéressant est la baisse de prix annoncée sur le haut de gamme de NVIDIA. La GeForce RTX 4080 « de base » devrait bientôt être de l'histoire ancienne, remplacée par le modèle SUPER.

Les spécifications de la série SUPER signée NVIDIA © VideoCardz
Les spécifications de la série SUPER signée NVIDIA © VideoCardz

Mais alors que la carte « de base » avait un prix public de 1 199 dollars, MEGAsizeGPU confirme le chiffre avancé par Moore's Law is Dead pour la RTX 4080 SUPER : 999 dollars. Certes, les caractéristiques techniques de la carte laissent à penser qu'elle ne sera qu'un petit peu plus puissante que l'ancien modèle, mais 200 dollars de moins, c'est une belle réduction.

Bien sûr, il nous reste à connaître la conversion qui sera appliquée par NVIDIA sur ses trois cartes, mais comme nous l'indiquions en début d'article, nous devrions en savoir plus dès demain.