Finis les coups de chaud du PC avec le be quiet! Pure Loop 2 240, qui fait son entrée dans notre comparatif des meilleurs watercooling all-in-one (AiO).
À la fois performant et abordable, il nous a surtout séduit par son rapport qualité-prix.
- Backplate métallique
- Montage simple et rapide
- Bonnes performances générales
- Tarif très correct pour un AiO
- Trois ans de garantie
- Bouteille de liquide en plus
- Plutôt bruyant à plein régime
- Un peu juste en 241 Watts
- La pompe « gonfle » les tuyaux
On l'aime pour son super rapport qualité-prix
C'est effectivement le bon rapport qualité-prix du be quiet! Pure Loop 2 240 qui lui permet de s'insérer dans notre comparatif.
Le Pure Loop 2 240 est également très abordable, et c'est donc un excellent choix pour les utilisateurs qui recherchent un système de refroidissement liquide performant sans y mettre le prix fort. Il est proposé à un prix avoisinant les 100-110 euros, ce qui en fait l'un des watercooling AiO les plus abordables du marché.
Et même si le prix est bas, les performances, elles, ne le sont pas. Le Pure Loop 2 240 intègre un radiateur en aluminium de 240 mm, deux ventilateurs Pure Wings 3 PWM High Speed de 120 mm, et une pompe double découplée. La dissipation thermique est efficace et relativement silencieuse.
Comment s'en sort le Pure Loop 2 face à la concurrence de même prix ?
Le watercooling AiO Pure Loop 2 peut être comparé à un autre modèle du fabricant, le Pure Loop 280 (précédente génération des Pure Loop), et à un appareil concurrent au même prix, le Kraken 120 de NZXT.
Prenons d'abord les deux modèles de be quiet!. Le Pure Loop 2 240 l'emporte évidemment haut la main, puisque la version est plus récente et bénéficie, entre autres, d'une pompe de meilleure qualité, de ventilateurs nouvelles générations et d'une backplate en métal.
Et pour le Kraken 120 ? Il a l'avantage d'être légèrement moins bruyant ; la différence est plus notable quand la machine tourne à plein régime. La dissipation thermique est en revanche plus efficace avec le watercooling AiO Pure Loop 2 de be quiet!.
be quiet!, la marque qui porte bien son nom
"be quiet!", littéralement "sois silencieux !". Un nom de marque qui sonne comme un mot d'ordre pour ses ventirads et watercooling AiO. Et pour cause : c'est bien la promesse de base du fabricant, à savoir limiter le bruit de ses appareils.
En 2016, les Silent Loop font leur apparition, mais souffrent de problèmes de fiabilité. be quiet! lance alors une nouvelle gamme dès 2018 : les Pure Loop, à la fois abordables et performants.
2023 est l'année de la V2 pour les Pure Loop : Les modèles de cette gamme sont équipés de nouveaux ventilateurs Pure Wings 3, d'une pompe améliorée et d'une backplate métallique