Anker compte bien permettre à tout le monde de charger des smartphones, tablettes, montres connectées et à peu près tout ce que vous pouvez avec ses nouveaux produits.

Le Qi2 a le vent en poupe durant le CES 2024 et ça n'est pas Anker qui viendra dire le contraire : l'entreprise chinoise a annoncé pas moins de six nouveaux produits dans sa gamme MagGo, tous compatibles Qi2.

Trois chargeurs sans fil, rien que ça

Il y en a pour tous les goûts chez Anker. L'entreprise spécialisée en électronique a annoncé pas moins de trois modèles de chargeurs sans-fil durant le CES 2024. Du simple chargeur plat à la station d'accueil portable en passant par la station sur pied, vous y trouverez sans doute votre bonheur ; les produits sont tous compatibles Qi2, la nouvelle norme de charge sans-fil.

Le premier chargeur sans-fil est le MagGo Wireless Charger prenant la forme d'un chargeur plat, appelé "pad" par la marque. Très simple autant par son fonctionnement que par sa forme, il a néanmoins le mérite de mettre à jour la gamme d'Anker. La marque annonce une charge maximale de 15W, la norme pour les produits certifiés MagSafe. Vient ensuite la station 3 en 1 sur pied (appelée Wireless Charging Station) ; elle aussi, plutôt simple d'apparence, elle permet de charger à la fois un iPhone et une Apple Watch via deux chargeurs surélevés, et des AirPods directement sur la base de la station. La puissance de charge est annoncée à 15W pour le smartphone et 5W pour la montre et les écouteurs.

Le chargeur sans-fil le plus intéressant ici est sans nul doute le Wireless Charging Station 3 en 1. Si le fonctionnement global est exactement le même que la station citée précédemment, c'est son format qui change ; le chargeur prend ici la forme d'une batterie externe portable compacte, qui se déplie pour accueillir un iPhone, une Apple Watch et des AirPods. Les puissances annoncées sont de 15W côté smartphone et 5W pour le reste.

Deux des trois produits sont déjà en précommande aux Etats-Unis avec une sortie prévue au 20 janvier : le chargeur simple sera lancé au prix de 21.99$ et le portable sera disponible à 109.99$ ; la station sur pied n'a ni date ni prix actuellement. Aucune information n'a pour l'heure été donnée quant à une sortie en Europe.

© Anker
© Anker
© Anker
© Anker
© Anker

Des batteries externes et une station de charge 8 en 1

En plus des chargeurs sans-fil, Anker a annoncé deux batteries externes, elles aussi compatibles avec la charge sans-fil. Il s'agit là de produits plutôt classiques et habituels pour la marque, mais bien évidemment avec une compatibilité Qi2. Les deux modèles proposent donc une charge maximale de 15W en mode sans-fil, l'un d'eux monte même jusqu'à 27W via le port Type-C. Le plus petit modèle dispose d'une autonomie de 6600 mAh, le plus gros de 10 000 mAh. Cette deuxième batterie est quant à elle différente sur un point en particulier : elle embarque avec elle un petit écran permettant de connaître d'un coup d'oeil l'autonomie restante en pourcentage et en durée.

Les prix annoncés pour ces deux batteries externes sont de 69.99$ pour la 6600 mAh et 89.99$ pour la 10 000 mAh, avec écran. Pas d'informations sur la disponibilité.

Le tout dernier produit de la gamme MagGo d'Anker pour le CES 2024 n'est autre qu'une station de charge 8 en 1, incluant une surface de charge sans-fil MagSafe Qi2, trois ports de prise électrique, deux ports USB-A et deux ports USB-C. Quant aux puissances maximales de charge, la surface Qi2 monte jusqu'à 15W et 67W pour tout le reste. Lorsque la charge sans-fil est utilisée, la puissance maximale des autres ports est limitée à 47W.

Comme tous les autres produits, nous n'avons pour l'heure aucune information quant à la disponibilité en Europe ; du côté du prix, il est fixé à 99.99$. Les visuels montrent d'ailleurs des ports AC américains seulement.

© Anker
© Anker
© Anker

Source : Anker