Citroën a décidé d'ouvrir en avance les commandes de la ë-C3 électrique en France, pour répondre à la forte demande des consommateurs.
Alors qu'elle n'est pas encore commercialisée, la C3 électrique est déjà un succès. Citroën indique avoir enregistré 15 000 pré-réservations depuis la mi-octobre, ce qui pousse le constructeur à ouvrir, à compter de ce mercredi 10 janvier 2024, la campagne de commandes fermes de son nouveau modèle. Le tout, avec trois semaines d'avance sur le calendrier. À des prix démarrant à 23 300 euros et une version disponible en leasing électrique pour seulement 54 euros par mois, l'ë-C3 devrait faire fureur.
Avec trois semaines d'avance, Citroën lance les commandes de son prochain fleuron électrique
La nouvelle ë-C3 de Citroën a tout pour bousculer le marché électrique, ou tout du moins pour lui donner le coup de fouet qu'il mérite. Le véhicule promet de répondre aux attentes du marché hexagonal, avec la promesse d'une autonomie (cycle WLTP) de 300 km, et un confort qui pourrait l'aider à se distinguer de ses modèles concurrents.
La gamme se décline en deux versions. La ë-C3 « You » est accessible à partir de 23 300 euros (ou 99 euros par mois en location longue durée), avant bonus écologique, avec plusieurs équipements embarqués malgré son statut d'entrée de gamme. Montée sur des pneus de 16'', elle est disponible en cinq couleurs distinctives. Ajoutons à cela la proposition de leasing électrique à 54 euros par mois, et voilà l'accès à la mobilité électrique facilité.
La version « Max » de la C3 électrique démarre, elle, à 27 800 euros, ou 179 euros par mois en location longue durée, pour répondre à des attentes encore supérieures. Elles sont matérialisées par des fonctionnalités supplémentaires telles que la navigation sur tablette tactile 10,25", la recharge sans fil pour smartphone et les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement. L'ë-C3 promet en tout cas d'offrir une expérience de conduite électrique agréable, avec son moteur de 83 kW (113 ch).
Les livraisons sont prévues avant l'été 2024
Forte de sa batterie 44 kWh, la C3 électrique convient à un usage quotidien, avec l'idée d'un confort trajet, grâce à sa charge rapide. En seulement 26 minutes, elle peut passer de 20 à 80 % de capacité lors d'une recharge rapide en courant continu de 100 kW. De plus, le chargeur embarqué de 11 kW (triphasé) est disponible en option, offrant une recharge bien pratique sur les deux versions de la berline.
En ne proposant que deux versions, You et Max, la marque aux chevrons facilite le processus d'achat en ligne, tout en garantissant des prix compétitifs grâce à une optimisation de la production et de la logistique. Et pour davantage tendre vers la démocratisation de la mobilité électrique, une troisième version de la C3 électrique est prévue pour 2025. Elle sera plus légère en autonomie (200 km), mais aussi en prix (à partir de 19 990 euros).
Les premières livraisons de la nouvelle ë-C3 sont prévues avant l'été 2024. Il ne reste plus beaucoup à attendre.