Mois de janvier oblige, vous avez forcément placé le sport parmi vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année 2024.
Une occasion idéale pour le groupe Decathlon, qui a eu quelques problèmes de gestion des données personnelles, de proposer une toute nouvelle version de son application Outdoor. Le géant du sport français promet que son application a déjà été téléchargée près de 2 millions de fois depuis son lancement en 2022. Avec cette nouvelle mouture, Decathlon compte bien coacher toujours plus de monde.
Une « nouvelle » application Outdoor chez Decathlon
Pour bien démarrer 2024, Decathlon a donc procédé à une refonte complète de son application Outdoor. Outre un nouveau look, l’application se veut désormais plus intuitive, tout en proposant de nouvelles fonctionnalités pour rendre les sorties en plein air encore plus accessibles et agréables.
« Avec Decathlon Outdoor, en quelques minutes, on sait où aller. Il suffit de personnaliser les filtres de recherche et de choisir parmi plus de 40 000 sorties à pied, en vélo ou en raquettes », indique le groupe.
Des sorties mieux encadrées, une identité visuelle revue et une cartographie Mapbox
Les diverses sorties répertoriées sont toutes notées et commentées par une communauté de plus de 200 000 membres actifs, et sont validées par une équipe d'experts, notamment des accompagnateurs en moyenne montagne.
Pour Decahtlon, l'objectif est également de s'aligner avec l'identité visuelle de la marque, tout en offrant une expérience simplifiée et bien plus intuitive. L'application a bénéficié d'une refonte complète, afin de réduire les bugs, et préparer le terrain pour les futures fonctionnalités.
De son côté, la nouvelle cartographie Mapbox intègre les courbes de niveau et les annonces de direction sont anticipées et surtout pratiques pour les cyclistes. Le GPS indique évidemment la position en temps réel et se charge d'alerter l'utilisateur en cas de sortie de parcours.
Decathlon se charge également de diffuser des messages personnalisés et des contenus inspirants liés à la pratique sportive des utilisateurs… afin de provoquer des achats dans ses magasins.
Source : Decathlon