Au CES 2024, une start-up coréenne a officialisé un oreiller révolutionnaire, capable d'éradiquer les ronflements.
Comme des millions de Français, vous souffrez peut-être (indirectement) de ronflement, ce bruit rauque, passager ou permanent, qui perturbe le sommeil. S'il peut être atténué, voire disparaître, grâce à une bonne hygiène de vie, associée à une alimentation équilibrée, il peut également être éradiqué par un nouvel oreiller « anti-ronflement ».
Motion Pillow, l'oreiller « anti-ronflement »
Selon le professeur Richard J. Schwab de l'université de Pennsylvanie, environ 57% des hommes et 40% des femmes seraient concernés par le ronflement et, mauvaise nouvelle, il a tendance à se faire de plus en plus présent (et bruyant) en vieillissant. Au quotidien, le ronflement peut avoir des conséquences sociales très importantes, et constitue fréquemment une source de stress entre le ronfleur et celui ou celle qui partage son lit.
Au CES 2024, c'est une société sud-coréenne qui a tenu à présenter une innovation majeure : le Motion Pillow. Ce dernier a déjà été présenté par le passé, et il s'agit ici d'une nouvelle version, dotée de petits coussins gonflables, qui promettent de réduire le ronflement… en repositionnant automatiquement la tête du ronfleur.
Comment ça marche ?
Connecté à un capteur externe, le Motion Pillow se charge ainsi de détecter les bruits provoqués par le ronflement, ce qui va activer le gonflage des coussins intégrés. De cette manière, la tête du coupable va être délicatement basculée sur le côté, ce qui va dégager les voies respiratoires, et arrêter les ronflements.
Fini donc de faire rouler votre conjoint la nuit, le Motion Pillow va s'en charger de manière autonome. Selon ses concepteurs, le taux de réussite du Motion Pillow serait de l'ordre de 95% environ.
Le tout est pilotable directement depuis une application mobile, qui va également permettre de garder un oeil sur la qualité du sommeil.
Le Motion Pillow est d'ores et déjà disponible à la vente sur le site du constructeur, avec une première salve d'envois prévue pour le 13 janvier.
Côté tarif, le prix initial s'élève à 699 dollars, mais une remise CES 2024 permet de profiter de 40% de réduction, soit un prix de 420 dollars. Et vous, êtes-vous coupable/victime de ronflements ?