© Fitbit
© Fitbit

Attention, après avoir activé cette fonctionnalité, il sera plus difficile de nier…

La fonctionnalité de détection des ronflements de Fitbit que nous avions évoquée en juin dernier est désormais une réalité : les montres connectées Fitbit Sense et Versa 3 sont les premières à l’expérimenter.

Une fonctionnalité pour soi ou pour les autres ?

Vous vous en doutez, pour détecter et surveiller d’éventuels ronflements, les montres utilisent leur microphone intégré. Selon Fitbit, cette fonctionnalité sert à vous faire savoir « si le ronflement ou le niveau de bruit dans votre environnement de sommeil » est susceptible de perturber ce dernier.

Si vous possédez l’une des deux montres susmentionnées, il vous suffit de vous rendre sur la page de l'application Fitbit consacrée à votre sommeil pour y activer la fonctionnalité de détection des ronflements, baptisée Snore Detect Beta. Libre à vous de la lancer manuellement à chaque fois ou de la laisser démarrer automatiquement lorsque vous vous endormez.

sleepfitbit
© Fitbit

L’entreprise reste assez évasive quant aux données mesurées, mais indique que la fonctionnalité analyse le niveau sonore et traque les bruits caractéristiques des ronflements. Autrement dit, elle est également en mesure de détecter les bruits émis par votre partenaire, voire de toute la chambrée.

Les données collectées sont consultables dans la section « Sommeil » de l’application. Bien sûr, ce suivi peut être activé ou désactivé à volonté. En outre, Fitbit autorise la suppression de toutes les données qui lui sont liées.

Enfin, c’était prévisible, l’entreprise prévient que l’activation de cette fonctionnalité n’est pas sans conséquences sur l’autonomie de la batterie. Fitbit ne quantifie par son influence, mais recommande de charger votre appareil à au moins 40 % avant d'aller au lit.

Source : 9to5Google