© Shutterstock
© Shutterstock

Les constructeurs sont rarement à court d’idées dès lors qu’il s’agit de nous surprendre. Aujourd’hui, Google veut tirer profit de vos nuits en déterminant si vous avez toussé ou ronflé durant votre sommeil…

Au fil des années, la santé a pris une part de plus en plus importante au sein de nos appareils : smartphones, montres connectées… De nos jours, nombreux sont les moyens nous permettant de garder un œil sur notre état de santé. Mais dans le cadre d’une nouvelle étude sur le bien-être numérique, Google manifeste son envie de vouloir aller encore plus loin.

Google : la surveillance jusqu'au chevet

Si des applications existent déjà pour ce qui est d’analyser votre sommeil, le géant américain veut à présent vous aider à mieux comprendre la qualité de vos nuits. Pour cela, comme l’a décelé le site 9to5Google dans le code de l’application Google Health Studies, la firme de Mountain View testerait actuellement des fonctionnalités de détection du ronflement et de la toux à destination des appareils Android.

Selon les propos mêmes de Google, « l’équipe de détection de la santé travaille activement pour apporter une suite avancée de capacités de détection et d'algorithmes aux appareils Android, dans le but de fournir aux utilisateurs un aperçu significatif de leur sommeil ». Pour ce faire, le microphone de votre appareil et la technologie Motion Sense seraient sollicités afin de pouvoir mesurer votre respiration et de capter les sons émis durant la nuit, dont la toux et les ronflements.

À l’heure actuelle, nous savons que cette fonctionnalité est prévue pour débarquer sur les smartphones Google Pixel. En revanche, aucune information n’a été communiquée quant à un déploiement éventuel sur la Pixel Watch ou sur tout autre appareil Android.