Après s'être refait une petite beauté, la mascotte d'Android se trouve désormais un nom.
Souvenez-vous, en septembre dernier, Google donnait un coup de peinture à son logo Android. Si quelques remaniements ont été apportés à la police d'écriture, c'est surtout le fameux Bugdroid qui avait attiré notre attention. Eh oui, celui-ci arbore désormais un look en 3D et peut même prendre plusieurs apparences.
Dans le cadre du CES 2024, la firme de Mountain View en a profité pour dévoiler le nom officiel de sa petite mascotte verte.
La mascotte Android a bel et bien un nom (et ce n'est pas Bugdroid)
Quel peut bien être le nouveau nom de notre ami robotique ? Voilà une question qui vous taraude sûrement… Avant d'y répondre, rappelons que le nom de « Bugdroid », souvent utilisé par les utilisateurs pour qualifier la petite mascotte du système d'exploitation de Google, n'était, en réalité, pas un nom officiel.
Dans un article de blog publié il y a quelques jours, la société américaine a donc officiellement attribué un nom à son robot. À partir de maintenant, oubliez Bugdroid, puisque Google a confirmé que sa mascotte s'appelle « The Bot ».
Si ce nouveau nom semble quelque peu générique, particulièrement suite aux efforts fournis par Google pour renforcer la personnalité de sa mascotte aux désormais multiples facettes, il s'agit bel et bien de la dénomination officielle choisie par ses pères pour accompagner la marque Android durant les années à venir.
Espérons à présent que votre relation avec « The Bot » ne sera pas entachée, particulièrement après toutes ces années passées à ses côtés, et que vous parviendrez à vous habituer à ce nouveau nom.
Source : 9to5Google