Dix jours après avoir annoncé la transformation de la freebox en mediacenter, Free propose le logiciel "Freeplayer" en téléchargement sur son portail
Enfin ! Dix jours après avoir annoncé la transformation de la freebox en mediacenter, Free propose enfin le logiciel "Freeplayer" en téléchargement sur son portail.
Compatible Windows, Linux ou Mac, ce logiciel s'installe sur l'ordinateur mais transforme la Freebox en plate-forme multimédia, permettant de diffuser sur un téléviseur ou une chaîne Hi fi les contenus multimédias (vidéos, photos ou musique) se trouvant sur uns ordinateur. Grâce au Freeplayer, la Freebox peut également être utilisée comme serveur de diffusion de flux (par exemple pour visionner sur le téléviseur un DVD qui serait dans le lecteur de l'ordinateur). Cette interface gratuite, complète et évolutive, est accessible aux détenteurs d'une Freebox V3 ou V4.
"L'utilisation de Freeplayer est simple. La Freebox se branche au téléviseur via le câble Péritel, à une chaîne Hi-fi via une prise SPDIF et à des ordinateurs avec la possibilité d'être en mode routeur, via les ports USB, Ethernet ou encore grâce à la carte Wifi. Après avoir téléchargé le logiciel Freeplayer sur le site de www.free.fr, l'utilisateur peut librement choisir de gérer le Freeplayer depuis son ordinateur ou depuis son écran de télévision via la télécommande de la Freebox." explique la société dans un communiqué.
Accessible à tous les utilisateurs de la Freebox V3 ou V4, le Freeplayer est gratuit et permet donc de transformer la freebox en véritable serveur domestique même si l'on regrettera l'impossibilité d'enregistrer une vidéo diffusée par ADSL. Peut-être une piste pour le futur projet Armageddon dont Free n'a toujours pas dévoilé la nature...
Le Freeplayer est disponible en téléchargement
Publié le 04 juillet 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités