La licence TopSpin prépare son grand retour, sous la tutelle de 2K Games, avec un nouveau TopSpin 2K25 !

C'était il y a (plus de) 20 ans, en 2003, la Xbox de Microsoft accueillait un tout nouveau jeu de tennis : TopSpin. Alors que Virtua Tennis faisait la joie des amateurs de la discipline, le jeu, développé alors par le studio français Power and Magic Development (PAM) se révélait d'un réalisme saisissant. À la fois beau, réaliste, et particulièrement agréable à jouer, TopSpin s'est aussitôt imposé comme l'un des meilleurs jeux de tennis « ever ».

TopSpin prépare son retour !

Lancé en 2011, Top Spin 4, alors chapeauté par 2K Czech, connait un certain succès, mais signe également la fin de la saga, l'éditeur préférant se focaliser sur d'autres licences, notamment la saga NBA. Aujourd'hui, alors que l'open d'Australie bat son plein, 2K Games officialise le retour de la licence.

La licence TopSpin prépare son retour ! © 2K Games
La licence TopSpin prépare son retour ! © 2K Games

Cela passera par un tout nouvel opus, baptisé TopSpin 2K25. Aux manettes, pas de PAM évidemment (le studio ayant été absorbé par 2K en 2006), ni même de 2K Czech, mais un certain Hangar 13. Pour rappel, le développeur américain s'est rendu célèbre en 2016, avec un certain Mafia III.

Un TopSpin aux faux airs… de Mafia 3 ?

L'éditeur s'est fendu d'un très court teaser pour officialiser ce nouveau TopSpin 2K25, qui dispose déjà d'un site web officiel, mais dénué du moindre contenu si ce n'est un simple visuel. Actuellement, le jeu est listé sur les consoles PlayStation et Xbox, mais il ne bénéficie d'aucune date de sortie.

Reste désormais à prendre son mal en patience avant de retrouver, on l'espère, une simulation de tennis digne de ce nom. En attendant, on vous invite à relancer le premier opus sur Xbox, vous risqueriez d'être surpris…

Rappelons que son développeur, Power and Magic Development, avait œuvré sur TopSpin 2 et 3, mais aussi auparavant sur Pro Beach Soccer, Ronaldo V-Football ou encore Snow Racer, le premier jeu du développeur français étant un certain Waterworld, dans sa version Game Boy.

Source : 2K