© Philips
© Philips

Mis à part les trois séries Philips OLED que nous avons présentées plus tôt, la marque a communiqué sur le renouvellement de ses téléviseurs au meilleur rapport qualité/prix avec les gammes The Xtra et The One.

En plus de la présentation de ses PUS8909 (The One) et PML9049 (The Xtra) et de son catalogue OLED lors d’une conférence de presse à Barcelone, Philips a créé la surprise en annonçant l’arrivée de Titan OS, un nouveau système d’exploitation qui sera justement présent sur les séries The One et The Xtra.

Philips The Xtra : le Mini-LED à tarif attractif

Avec ses téléviseurs Ambilight et son savoir-faire en matière de traitements vidéo, Philips s’est imposé comme une alternative solide sur le marché TV. La marque, détenue par TPV Technology et sa filiale TP Vision, poursuit ses efforts notamment en proposant des gammes qui mettent l’accent sur le rapport qualité/prix.

Lancés en 2023, les téléviseurs Mini-LED The Xtra sont de retour avec quatre modèles qui ont pour référence PML9049, la série est déclinée en diagonales de 55, 65 et 75 pouces, mais également avec un nouveau modèle de 85 pouces. Avancé comme un produit proposant un niveau de performances juste en dessous des téléviseurs OLED de la marque, The Xtra exploite la technologie Mini-LED avec rétroéclairage FALD pour une meilleure gestion de la luminosité. Justement, la luminosité est annoncée avec une crête de 1 000 cd/m², tandis que la dalle serait capable de couvrir 98 % de l’espace DCI-P3 et autorise un taux de rafraichissement jusqu’à 144 Hz.

Au rang des nouveautés, la nouvelle interface Titan OS, déjà évoqué dans un article précédent, ainsi que l’intégration du dernier processeur P5 AI Dual Engine. Ce dernier profite peu ou prou des mêmes innovations que sur la série OLED afin de retrouver une image emprunte de l’expertise des ingénieurs de Philips.

© Philips
© Philips

Philips The One : la gamme la plus populaire de la marque

Les téléviseurs The One, ou PUS8909, se sont révélés comme étant les plus demandés au sein du catalogue Philips les années précédentes. Le concept de The One de regrouper toutes les fonctionnalités et les technologies nécessaires pour accoucher d’un modèle à la fois performant et abordable est reconduit pour 2024 et décliné avec cinq diagonales, de 43, 50, 55, 65 et 75 pouces.

On y retrouvera le processeur P5, une dalle LCD 144 Hz dotée d’un système de rétroéclairage Direct LED et, comme les autres références du catalogue, d’un support des formats HDR10+, HDR HLG et Dolby Vision. Enfin, il intègrera Titan OS comme plateforme Smart TV. Pour l’heure, nous ne savons pas exactement quels services et fonctionnalités y seront disponibles, nous devrons néanmoins avoir plus de détails dans les prochaines semaines.

Terminons en évoquant l’immanquable Ambilight qui est bien sûr au programme pour The Xtra comme The One. Le système lumineux de Philips prend place sur trois côtés de ces téléviseurs pour offrir une expérience plus immersive.

Quelles sont les meilleures TV Philips ? Comparatif 2025
Vu comme l'un des fabricants historiques d'électronique en Europe, Philips a néanmoins délaissé, il y a de cela déjà 10 ans, sa branche téléviseurs au profit du groupe TPV Technology (TP Vision), originaire d'Hong Kong. Dans les faits, cela n'a cependant pas changé grand-chose pour le consommateur, la stratégie, le nom de la marque et les technologies qui la distinguent ayant été conservés. Si TPV n'est pas un nom connu du grand public, le fabricant asiatique en tire tout de même son épingle du jeu, notamment avec sa marque de moniteurs AOC, mais surtout en comptant parmi les plus importants fabricants de dalles LCD au monde.

Source : communiqué de presse