Depuis quelques jours, les Boeing 737 Max 9 ne sont pas épargnés par les problèmes techniques…
Il y a un peu moins de 10 ans, Boeing dévoile son tout nouveau 737 Max, visant à concurrencer l'Airbus A320, qui sera mis en service dès 2017. Un avion flambant neuf, doté des dernières technologies, qui promet un meilleur confort, moins de consommation…Toutefois, suite à de nombreux soucis (logiciels notamment), le Boeing 737 Max est cloué au sol, et la firme doit procéder à divers changements en 2020.
Boeing au cœur de nombreux dysfonctionnements
Il y a quelques jours, l'image faisait le tour du web. Lors d'un vol Alaska Airlines, l'un des hublots de l'avion se décroche en plein vol, imposant un atterrissage d'urgence du côté de Portland. Un Boeing 737 Max 9 pourtant assemblé en 2023, qui inquiète fortement la maison-mère… et les voyageurs.
En 2018 déjà, c'est un Boeing 737 Max 8 qui s'écrasait quelques minutes après son décollage de Jakarta. Même drame une année plus tard, cette fois du côté d'Addis-Abeba, avec un crash survenu quelques minutes après le décollage du vol Ethiopian Airlines….
Le Boeing 737 Max 9 exclu de Kayak
Récemment encore, une fuite d'oxygène a contraint les passagers de débarquer avant le décollage. Autant d'éléments qui ont instauré une certaine méfiance vis à vis du 737 Max 9 de Boeing… et que le moteur de recherche dédié aux voyages, Kayak, a d'ores et déjà pris en considération.
En effet, le site web regroupait autrefois les divers modèles de Boeing 737, mais il permet aujourd'hui de distinguer les Max 9 et Max 8. Ainsi, dans les résultats de recherche, la colonne à gauche permet d'appliquer divers filtres, et l'on peut notamment exclure le Boeing 737 Max 9.
Rappelons que l'agence américaine de régulation de l'aviation civile (FAA) a mis en place un programme de maintenance et d'inspection pour permettre aux Boeing 737 MAX 9, pour l'heure cloués au sol aux États-Unis, de reprendre les airs prochainement.
- Réductions sur les vols, hébergements et locations
- Carte d'exploration par budget
- Notifications en cas de prix à la baisse
Source : 20 Minutes