Les Huawei FreeClip pourraient passer inaperçus tant ils sont doux et confortables. Et c'est pour cette raison que nous avons décidé de les intégrer à notre comparatif des meilleurs écouteurs sans fil. Découvrez-les plus en détail.

Les plus
  • Le confort absolu
  • La qualité sonore
  • Une autonomie redoutable
  • Connexion multipoint
Les moins
  • Aucune réduction de bruit (logique)
  • Manque de basses
  • Partie logicielle anecdotique (pas d'égaliseur)

Leur atout distinctif : un confort exceptionnel

Ce qui permet aux FreeClip de Huawei de se distinguer de la concurrence, c'est avant tout leur confort. C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle ils s'insèrent dans notre comparatif.

Ces écouteurs sont très légers, pesant seulement 11,2 grammes chacun. Ils sont également très petits, avec des dimensions de 26,70 x 22,00 x 25,30 mm. Ces dimensions compactes permettent à ces écouteurs de se glisser parfaitement dans l'oreille, sans aucune pression.

La conception participe aussi du confort du modèle. Les écouteurs sans fil de Huawei sont fabriqués à partir de matériaux de qualité, tels que l'aluminium et le silicone. Les embouts en silicone sont doux et confortables, et ils offrent une bonne étanchéité.

Que valent les écouteurs sans fil FreeClip face à d'autres modèles de même prix ?

Design et constructionConfort et ergonomieQualité sonoreAutonomieIsolationConnectivité
Huawei FreeClip9107949
Sony WF-1000Xm5889910N/C
Jabra Elite 10997888

Ces trois modèles se trouvent dans des gammes de prix relativement proches : entre 199 et 248€ environ.

En termes de confort, les Huawei FreeClip remplissent leur promesse. L'absence de pression et le confort des embouts en silicone font encore mieux que les écouteurs sans fil Sony WF-1000Xm5 et les Jabra Elite 10 - deux appareils déjà reconnus pour leur confort de port et leur conception ergonomique.

Le modèle de Sony l'emporte toutefois sur ses concurrents en ce qui concerne la qualité d'écoute, avec un spectre sonore large et une restitution fidèle. Quel que soit l'usage (musique, films et série ou gaming), ce sont des écouteurs sans fil polyvalents.

Là où les FreeClip se retrouvent le plus distancés, c'est sur l'isolation, ce modèle ne disposant d'aucune réduction de bruit. Pour les transports en commun et autres lieux bruyants, ce n'est donc pas forcément l'idéal.

Huawei, spécialiste du high-tech et du son

Même si ce n'est pas son coeur d'activité, Huawei a diversifié ses activités sur les marchés high-tech, et propose donc de multiples solutions d'écoute de son, comme les casques ou, en l'occurrence, les écouteurs sans fil.

La marque s'est distinguée de la concurrence dès le lancement de ses Freebuds. Ces écouteurs intra-auriculaires avec réduction de bruit active ont été un succès commercial, et ils ont contribué à lancer la marque Huawei dans le domaine du son.

Plusieurs modèles ont suivi, comme les Freebuds Pro (réduction de bruit active plus puissante et design ergonomique), les FreeBuds Studio (un casque une isolation et une qualité sonore très satisfaisantes) ou, comme nous vous les avons présentés, les écouteurs ouverts FreeClip avec un superbe confort et une autonomie prolongée.