ATI a lancé pendant le CeBit 2002 ses nouveaux chipsets compatibles avec les Processeurs Intel Pentium IV et AMD Athlon et avec la mémoire DDR266.
Les chipsets IGP 330 et 340 sont dotés d'un core graphique Radeon et sont compatibles avec le Pentium IV. Toutefois seule la version 340 supporte la nouvelle fréquence de bus 533 MHz.
Pour ce qui est de la solution graphique intégrée, elle est dotée d'une interface mémoire de seulement 64 bits et utilise une fréquence de 183 MHz (160 MHz sur l'IGP 330).
L'IGP 320 est quant à lui destiné aux processeurs AMD Athlon, il supporte par conséquent les fréquences de bus 200 et 266 MHz.
Au niveau des southbridges ATI laisse le libre choix aux fabricants de Cartes mères, le géant canadien propose malgré tout sa propre solution compatible A-Link (bande passante de 266 Mo/sec entre le northbridge et le southbridge), USB 2.0, contrôleur Ethernet intégré.
Les chipsets IGP 320 seront produits en masse à partir du mois de mai, tandis que la production des chipsets Pentium IV est prévue pour cet été.
Pour l'instant seuls les fabricants suivants prévoient de proposer des cartes basées sur ces mêmes chipsets : Arima, Compal, FIC, Fujitsu, Gigabyte, Lite-On, PC Partner, PowerColor, Quanta, Wistron, et Sapphire.