Le second trailer de DRAGON BALL: Sparking! Zero vient d'être lâché par Bandai Namco. L'héritier de Budokai Tenkaichi 3 sera-t-il à la hauteur de son prédécesseur ?
Comme promis par Bandai Namco, l'éditeur a profité de la Games Battle Hour pour partager la toute nouvelle bande-annonce de DRAGON BALL: Sparking! Zero. Teasé en mars 2023, puis officialisé en décembre dernier lors des Game Awards, le titre s'annonçait jusqu'alors dans la parfaite continuité de la trilogie entamée sur PlayStation 2. Est-ce toujours le cas ?
DRAGON BALL: Sparking! Zero : Goku et Vegeta à l'honneur dans la nouvelle bande-annonce
Cette nouvelle bande-annonce met l'accent sur les deux personnages les plus emblématiques de l'œuvre imaginée par Akira Toriyama : Son Goku et Vegeta. Les deux Saiyan s'affrontent au fil des arcs et enchaînent ainsi les transformations, rassurant de cette façon les fans de la première heure. En effet, la licence Budokai Tenkaichi (Sparking! au Japon) était principalement appréciée pour ses combats dantesques et ses transformations épiques.
Ce nouvel opus promet d'ailleurs d'en mettre plein la vue avec le grand retour des transformations en gorille géant, ou encore l'arrivée des formes introduites dans Dragon Ball Super, dont le Super Saiyan Blue.
Vous l'aurez compris, au-delà de l'affrontement entre Son Goku et Vegeta, ce nouveau trailer fait surtout la part belle à l'un des éléments clés de la série des Sparking! : les transformations. Mais qu'en sera-t-il du nombre de personnages jouables, autre segment phare de la franchise ?
Un nombre de personnages et de transformations historique ?
Sur son site officiel, Bandai Namco a dévoilé la liste des 24 premiers personnages confirmés (dont les différentes formes de Goku et Vegeta), auxquels viennent s'ajouter les personnages déjà aperçus dans la première bande-annonce : Krillin, Tenshinhan, Yamcha, Piccolo, Mister Satan, Trunks (adulte), C-17, C-18, Cell, Freezer, Majin Boo, Jiren, Bergamo et Broly (DBS).
Les plus attentifs d'entre vous auront certainement remarqué que la nouvelle bande-annonce offre d'ores et déjà un aperçu du roster de DRAGON BALL: Sparking! Zero. La grille ci-dessous nous permet de dénombrer pas moins de 164 emplacements, ce qui se veut plutôt rassurant quant au nombre de personnages présents dans le jeu de base (hors DLC).
À titre de comparaison, Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3 proposait 97 personnages jouables pour un total de 161 formes. Il faudra cependant encore s'armer de patience avant de pouvoir espérer poser les mains sur DRAGON BALL: Sparking! Zero, la date de sortie n'ayant toujours pas été dévoilée.
Pour rappel, le titre est développé sous Unreal Engine 5 et est attendu sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.
Source : Bandai Namco