Voilà quelques jours maintenant qu'Apple a démarré la commercialisation de son Vision Pro. À l'instar des iPhone, iPad et Mac, le casque bénéficie d'ajustements réguliers, au gré de mises à jour.
Depuis le 2 février dernier, Apple est entré dans l'ère de l'ordinateur spatial, avec son casque Vision Pro. Si tout le monde (ou presque) sait désormais que le casque permet d'afficher un rendu en temps réel des yeux de l'utilisateur sur son écran externe (via EyeSight), le Vision Pro peut également créer une version numérique de chaque utilisateur.
L'Apple Vision Pro et les Personas
En effet, au travers des nombreuses caméras et autres capteurs embarqués par le casque Vision Pro, l'utilisateur peut facilement accéder à son avatar numérique, également baptisé « Persona ». Ces avatars très réalistes sont mis au point de manière logicielle, en scannant l'utilisateur, et ces personas se chargent de reproduire les mouvements du visage et des mains de l'utilisateur.
Grâce à cette fonction persona, les utilisateurs peuvent ainsi créer des versions numériques d’eux-mêmes, ce qui permet aux interlocuteurs (via Zoom ou FaceTime) de voir les expressions faciales et les mouvements des mains.
Du mieux pour la fonction Persona avec VisionOS 1.1
Comme tout bon appareil électronique et connecté qui se respecte, le casque Vision Pro d'Apple est sujet à des mises à jour firmware. Une première mise à jour de sécurité a notamment été déployée lors de la commercialisation du casque.
Depuis peu, c'est la version 1.1 de VisionOS qui est disponible. Outre diverses optimisations, cette dernière permet notamment de recalibrer son persona, en profitant des dernières évolutions logicielles. Pour cela, il faut tenir son Vision Pro face à soi et effectuer les mouvements demandés, afin de permettre à ce dernier de scanner le visage.
À noter qu'Apple définit encore cette fonction Persona comme une application en phase « beta », et cette dernière devrait donc continuer de s'améliorer au gré des mises à jour à venir.
Source : Engadget