Le fondateur de Meta, propriétaire de Facebook, WhatsApp et Instagram Mark Zuckerberg, a créé la surprise en se tenant aux côtés d'un champion de l'UFC samedi. Le milliardaire est un passionné de MMA et plus largement de sports de combat.
Mark Zuckerberg ne combattait pas samedi soir, mais il était au cœur de l'action. Le grand patron du géant Meta a fait sensation en accompagnant l'Australien Alexander Volkanovski, lors de l'UFC 298 à Anaheim aux États-Unis. Si la soirée s'est conclue par une défaite inattendue de Volkanovski face à Ilia Topuria, mettant fin à un règne de quatre ans en poids plumes dans la compétition, elle a rappelé que Zuckerberg, un temps défié par Elon Musk, ne manque pas de passe-temps.
Mark Zuckerberg et Alexander Volkanovski, partenaires d'entraînement
Vrai amateur de sports de combat, Mark Zuckerberg a accompagné l'équipe de Volkanovski lors du combat principal de la soirée, en arborant carrément un survêtement de l'équipe du champion australien. Mais son soutien n'a pas suffi, puisque c'est Ilia Topuria qui a décroché la précieuse ceinture, par KO au second round.
Le fondateur du groupe Meta avait récemment envisagé un combat en cage avec son rival Elon Musk. Pour se préparer, Mark Zuckerberg, qui se prépare en parallèle à la fin du mode en faisant construire un méga bunker à Hawaï, s'était justement entraîné avec des champions UFC comme Alexander Volkanovski et Israël Adesanya en Autralie notamment, ce qui explique en partie sa présence dans la salle ce week-end.
Le fondateur de Facebook bientôt dans l'arène ?
À Anaheim, non loin des terres du premier parc Disneyland, Mark Zuckerberg était invité ce week-end par le patron de l'UFC en personne, Dana White. Pour rappel, l'Ultimate Fighting Championship est la plus importante ligue mondiale de MMA, c'est-à-dire d'arts martiaux mixtes, un condensé de disciplines que le créateur de Facebook apprécie énormément, le jiu-jitsu tout particulièrement, qu'il pratique de façon régulière.
C'est sa passion pour le MMA qui l'a d'ailleurs conduit à assister l'événement baptisé « UFC 298 ». Malgré la défaite de Volkanovski, la présence de Mark Zuckerberg dans le coin du combattant, tenue d'équipe enfilée, aura été l'événement majeur de la soirée.
De là à imaginer le milliardaire franchir le pas et se lancer un jour dans l'arène pour sentir toute l'adrénaline de cette vaillante compétition, il y a plus d'un pas que l'on osera pas franchir toute de suite. En attendant, Volkanovski a déjà demandé sa revanche.
Source : Independent