Les plus de deux milliards d'utilisateurs de WhatsApp à travers le monde devraient bientôt pouvoir découvrir une toute nouvelle section Actus. En effet, le groupe Meta plancherait sur une refonte de sa rubrique afin de rendre les mises à jour de vos contacts plus faciles à prévisualiser.
Moins de deux semaines après le lancement de notre chaîne WhatsApp, idéale pour rester au contact permanent de l'actualité high-tech, Meta se préparerait à moderniser l'onglet Actus de sa très populaire application de messagerie instantanée.
Alors qu'il sera désormais possible de voir la liste des différentes mises à jour de statut d'un même contact, le tout en cliquant simplement sur l'aperçu, l'onglet Actus fera l'objet d'autres modifications.
L'onglet Actus de WhatsApp va faire peau neuve
Voilà près d'un an que l'application WhatsApp s'est dotée d'une toute nouvelle fonctionnalité pensée pour rivaliser avec X.com (anciennement Twitter) et Telegram : les chaînes. Si, depuis, la messagerie de Meta n'a pas subi de remaniements majeurs, cela devrait bientôt évoluer avec la refonte présumée de l'onglet Actus, et plus précisément de la section « Statut ».
En effet, d'après les récentes découvertes de WABetaInfo relayées par nos confrères d'Android Police (version 2.24.4.23 de la bêta WhatsApp pour Android), nous pouvons remarquer que les mises à jour de statut apparaîtront dorénavant sous forme de cartes (et non plus sous forme de cercles), et qu'elles seront par conséquent plus imposantes (et donc plus visibles).
Si, de prime abord, ce changement d'affichage peut relativement paraître anecdotique, notons qu'il permettra aux utilisateurs de profiter d'un meilleur aperçu des mises à jour de leurs contacts. D'ailleurs, cela pourra s'avérer d'autant plus utile si vous trouviez que les chaînes occupaient un peu trop de place dans l'onglet Actus. Sur WhatsApp, rappelons que les sections « Chaînes » et « Statut » sont désormais regroupées dans l'onglet Actus.
- Chiffrement de bout en bout
- Appels audio et vidéo gratuits
- Compatibilité multiplateforme
Source : Android Police