© WhatsApp
© WhatsApp

Boudés par la plupart des utilisatrices et des utilisateurs, les statuts de WhatsApp vont prochainement prendre un sérieux coup de fouet. De quoi les populariser ?

Les changements listés ci-dessous sont en cours de déploiement grâce à une mise à jour.

Rattraper la concurrence sur les Stories

WhatsApp ne cesse de s'agrémenter de nouvelles fonctionnalités pour rester à la page. Si les Stories fonctionnent plutôt bien chez Instagram, voire sur Facebook, on ne peut pas en dire autant sur l'application de messagerie instantanée de Meta (ni chez Signal). Rares sont les personnes à utiliser cette fonctionnalité sur la plateforme, ici baptisée Statuts.

Mais avec l'arrivée de pas moins de 5 nouveautés au travers d'un patch qui arrivera auprès de tous dans les prochains jours, cela pourrait bien changer.

Des améliorations sur le fond et la forme

Tout d'abord, il sera maintenant possible d'enregistrer un statut vocal de 30 secondes maximum. De quoi compléter les plus classiques statuts sous la forme d'images ou de textes. Ensuite, il va être possible de réagir rapidement aux statuts des autres. Comme pour un message, 8 émojis sont proposés, toujours avec la possibilité de répondre de manière plus complète avec du texte, un sticker ou un message vocal.

Comme sur Instagram, des anneaux de statut seront désormais affichés autour de la photo de profil d'un contact avec un statut actif. Pour mémoire, les statuts durent 24 heures. De quoi voir plus aisément qui se sert de la fonctionnalité d'un coup d'œil (au sein des listes de discussions, des listes de membres d'un groupe et des informations du contact ). Également du côté visuel, lorsqu'un lien sera publié dans un statut, un aperçu du contenu dudit lien sera affiché. Comme pour les messages, toujours.

Enfin, pour aider à mieux gérer sa vie privée, un sélecteur d'audience privée sera de la partie. Pratique pour ne pas partager n'importe quoi avec n'importe qui. WhatsApp précise que l'audience sélectionnée en dernier sera enregistrée et utilisée par défaut pour le prochain statut.

WhatsApp
  • Chiffrement de bout en bout.
  • Appels audio et vidéo gratuits.
  • Compatibilité multiplateforme.
9 / 10

Source : WhatsApp