WhatsApp déploie une nouvelle fonctionnalité qui tombe à pic pour les fêtes de fin d'année !
Celle-ci se révèle parfaite pour permettre aux différents acteurs d'une discussion de groupe de rapidement trouver un accord commun.
Du nouveau sur WhatsApp
Avec plus de 2 milliards d'utilisateurs actifs, WhatsApp figure parmi les plateformes les plus populaires au monde, derrière Facebook (2,9 milliards) mais devant Instagram (1,3 milliard) ou encore TikTok (945 millions). Aussi, il est tout à fait logique de voir Meta peaufiner encore et toujours sa précieuse application de messagerie instantanée.
Parmi les nouveautés les plus récentes, citons notamment les avatars, ces versions numériques de soi-même que l'on peut créer en choisissant parmi des milliards de combinaisons de coupes de cheveux, de traits du visage et de tenues. L'avatar peut alors être employé en tant que photo de profil WhatsApp, sans oublier 36 stickers avatar personnalisés qui représentent différentes émotions et actions pour embellir les messages.
Comme une envie de sonder
De plus, Meta annonce que la fonction « Sondage », au sein même de WhatsApp, est désormais disponible à tous. Les sondages WhatsApp peuvent se montrer très pratiques lorsque l'on souhaite obtenir rapidement un consensus sur un certain sujet dans une discussion de groupe.
Fromage ou dessert ? Bûche chocolat ou vanille ? Ouverture des cadeaux le 24 au soir ou le 25 au matin ? Autant de questions qui pourront faire l'objet d'un sondage WhatsApp à l'approche des fêtes de fin d'année.
La fonctionnalité « Sondages » a été proposée auprès d'un panel d'utilisateurs restreint dans un premier temps, mais est désormais accessible à tous. Celle-ci permet de poser une question et d'offrir un total de 12 réponses disponibles. Pratique donc.
Déjà disponible sur Android et iOS, la fonctionnalité est également proposée au sein de la version desktop de WhatsApp. Juste à temps donc pour organiser au mieux le réveillon de Noël et la soirée du Nouvel An.
- Chiffrement de bout en bout.
- Appels audio et vidéo gratuits.
- Compatibilité multiplateforme.
Source : Android Police