Disponible depuis quelques jours sur PS5 et PC, le jeu vidéo Helldivers fait les beaux jours des joueurs… mais aussi d'un film de 1997. C'est en effet un certain Starship Troopers qui fait figure de référence pour le jeu signé Arrowhead Studios.
Le jeu Helldivers 2 cumule les records depuis son lancement le 8 février. Le jeu de Sony (disponible sur PS5 et PC) a récemment dépassé le cap des 409 000 joueurs simultanés. De quoi faire trembler les serveurs mis en place par le studio, mais aussi dépasser le score de GTA V (et faire oublier un peu la hype GTA VI)… tout en se rapprochant de celui de Palworld.
Helldivers faire revivre Starship Troopers (et renverse GTA V)
Un succès pour le moins inattendu, qui a également des répercussions sur l'industrie du cinéma. Car s'il y a bien une source d'inspiration pour ce Helldivers 2, c'est incontestablement le film Starship Troopers, de 1997, qui profite lui aussi du succès du jeu.
C'est le CEO d'Arrowhead Studios, Johan Pilestedt, qui a indiqué sur son compte X.com (ex-Twitter) la nouvelle popularité de Starship Troopers sur Television Stats. Si le film de Paul Verhoeven était au-delà de la 100e place à la mi-février, ce dernier s'est hissé à la 17e place deux jours plus tard. Le film est notamment passé devant Migration, Gran Turismo, Interstellar ou encore Barbie.
Dans Starship Troopers, les pays de la Terre se sont regroupés au sein de la Fédération, laquelle s'est lancée à la conquête des planètes voisines. Un jour, cette dernière se retrouve menacée par une entité extra-terrestre, la belliqueuse civilisation des Arachnides. Un synopsis très proche de celui de Helldivers 2 et de sa Super-Terre peuplée de soldats d'élite.
Et si vous n'avez pas fait partie des 965 000 spectateurs qui ont vu Starship Troopers au cinéma il y a 27 ans, il est peut-être grand temps de (re)découvrir le film porté (entre autres) par Casper Van Dien, Dina Meyer et Denise Richards.
- Une PS5 plus compacte, plus légère
- Le repositionnement du bouton Eject
- Un SSD de 1 To (822 Go d’espace disponible au déballage)
Source : Kotaku