Débutée sur PlayStation 4, l'une des dernières licences de Sony pourrait élargir ses horizons et devenir bien plus qu'un jeu solo narratif.
En mars 2017, c'est le grand saut pour Guerrilla Games. Après des années passées à concevoir des jeux de tir en vue à la première personne (Killzone), les équipes néerlandaises décident de s'atteler à la création d'un monde ouvert post-apocalyptique. Après un coup d'essai réussi avec Horizon Zero Dawn, une aventure portée par l'attachante Aloy, le studio revient en 2022 avec une suite plus ambitieuse baptisée Horizon Forbidden West.
Écoulée à plus de 30 millions d'exemplaires, la saga Horizon a très rapidement conquis le public. Un succès qui semble d'ailleurs donner quelques idées à Sony, dont l'ambition serait désormais d'aller titiller les mondes du PC et du mobile.
Land of Salvation : un MMORPG dans l'univers d'Horizon ?
Nous le savons, de nombreux projets en lien avec la licence imaginée par Guerrilla Games sont dans les cartons. En plus d'une suite à Forbidden West et d'un jeu multijoueur se déroulant dans l'univers d'Horizon, une adaptation en série télévisée est actuellement en préparation chez Netflix.
Pour autant, Sony ne souhaiterait visiblement pas s'arrêter en si bon chemin. D'après les récentes découvertes d'un utilisateur de X.com (anciennement Twitter), un MMORPG Horizon serait développé par la société coréenne NCSoft. Le projet aurait débuté en 2021 et portait initialement le nom de Skyline Project. Il s'intitulerait finalement Land of Salvation et serait prévu bien après l'année 2025.
Sur LinkedIn, une offre d'emploi a récemment vendu la mèche concernant ce mystérieux jeu, nous apprenant ainsi diverses informations à son sujet. Pas moins de 140 personnes travailleraient sur le titre, dont la sortie ne serait (étonnamment) pas prévue sur PlayStation 5. Développé sous Unreal Engine 5, ce nouveau jeu Horizon serait, en effet, uniquement attendu sur PC et mobile.
Jeu solo, multijoueur, VR, série… quand Sony élargit ses horizons
Après l'arrêt (temporaire ?) de la saga Uncharted, Sony semble avoir trouvé sa nouvelle poule aux œufs d'or avec sa licence d'action-RPG. L'année 2023 a d'ailleurs été marquée par l'arrivée d'Horizon: Call of the Mountain sur PlayStation VR 2 et la sortie d'Horizon Forbidden West: Complete Edition sur PS5 (la sortie sur PC est prévue pour début 2024). Pour rappel, cette version regroupe le jeu complet, son DLC Burning Shores, ainsi que différents bonus.
En attendant davantage d'informations à se mettre sous la dent quant à cet énigmatique MMO Horizon (ainsi que les différents projets en préparation), rappelons que Guerrilla Games planche également sur un opus multijoueur. Profitons-en pour lui souhaiter une bien meilleure destinée que le jeu en ligne The Last of Us fraîchement annulé…
Source : Kurakasis sur X