Les productions cinématographiques se multiplient du côté de PlayStation. Après le succès des films Uncharted et Gran Turismo, la marque japonaise n'entend pas s'arrêter en si bon chemin.
Entre le cinéma, les jeux vidéo et la récente sortie de Marvel's Spider-Man 2, ou encore le petit écran avec l'arrivée de la série Twisted Metal, l'ambition de PlayStation de vouloir étendre la popularité de ses licences commence progressivement à prendre forme.
Si moult films et séries sont déjà en préparation du côté de chez Sony, la licence Bloodborne pourrait, elle aussi, bénéficier du même traitement. À en croire de récents indices, la ville de Yharnam pourrait prochainement sortir de l'obscurité pour revenir non pas sur PlayStation 5, mais sur grand écran.
Un film Bloodborne bientôt au cinéma ?
Le 24 mars 2015, la PlayStation 4 accueillait en exclusivité l'un de ses titres les plus emblématiques : le bien nommé Bloodborne. Développé par les talentueuses équipes de FromSoftware, plus récemment connues pour avoir mis sur pied le titanesque Elden Ring, Bloodborne demeure toujours acclamé par une grande communauté de joueurs.
Si certains attendent impatiemment une suite, l'annonce d'une sortie sur PC ou bien un remaster/remake PS5, et que Sony et FromSoftware ont conscience de l'attrait de Bloodborne, il semblerait qu'une autre piste soit envisagée pour replonger les joueurs dans la ville de Yharnam.
Depuis la création de la division PlayStation Productions en 2019, une branche de Sony imaginée pour adapter ses jeux vidéo en films et séries, la firme japonaise ne cesse de multiplier les succès. En début d'année, la série The Last of Us sur HBO a d'ailleurs explosé tous les records.
Mais à en croire les déclarations d'un informateur nommé Daniel Richtman (également connu sous le pseudonyme DanielRPK), réputé pour la fiabilité de ses informations, la licence Bloodborne devrait bel et bien débarquer dans nos salles obscures.
Un projet entre de bonnes mains ?
Si nous ignorons encore qui sera à la réalisation, l'adaptation de Bloodborne sur grand écran serait écrite par Darren Lemke, qui a notamment œuvré sur les scénarios des films Shazam!, Gemini Man, ou encore plus anciennement Lost (à ne pas confondre avec la série télévisée). Lorenzo Di Bonaventura, dont le nom a déjà pu être aperçu dans les films G.I. Joe et Transformers, serait quant à lui chargé de la production.
Sur le papier, ces noms ne laissent pas entrevoir autant d'espoirs que pour la série The Last of Us, qui était alors coécrite par Craig Mazin, créateur de la mini-série Chernobyl, et Neil Druckmann, auteur principal des jeux du même nom. Néanmoins, il faudra bien évidemment attendre d'en apprendre plus sur cet éventuel projet de film Bloodborne avant de pouvoir se prononcer.
Pour rappel, des licences telles que Days Gone et Ghost of Tsushima devraient aussi avoir droit à leur propre adaptation au cinéma, bien que nous ignorons encore quand celles-ci débarqueront. En 2020, Sony avait ouvertement déclaré que dix adaptations de jeux PlayStation verraient le jour en films et en séries. Espérons donc que Bloodborne faisait partie de cette liste…
Source : Reddit