Dell lance la nouvelle version de son ordinateur XPS 13, qui se dote pour la première fois de versions XPS 14 et XPS 16. Des pc portables dont les prix sont aujourd'hui rendus publics.
Le fabricant d'ordinateurs américain est une marque de référence mondiale, et propose depuis plusieurs années son ultrabook XPS 13. Un appareil qui avait, auparavant, bénéficié d'une version améliorée XPS 13 Plus. Cette fois, pour la sortie du XPS 13 génération 2024, Dell a choisi de proposer en parallèle des XPS 14 et XPS 16, présentés lors du dernier CES, et qui peuvent être acquis dès à présent.
Une nouvelle peau pour le XPS 13
Le nouvel ultra-portable de Dell, le XPS 13, arrive sur le marché français. Et la dernière génération de cet ordinateur haut de gamme entre de plain-pied dans l'ère de l'intelligence artificielle, avec notamment son puissant processeur Intel Core Ultra, qui améliore ses performances, et l'intégration de la fameuse touche Copilot.
Ce produit affiche des mensurations extrêmement légères, avec un poids plume de 1,2 kilogramme et une épaisseur de 14,8 mm. Il sera accessible dans les magasins à un prix de départ de 1 549 euros TTC.
L'apport des XPS 14 et XPS 16
Les deux autres ordinateurs proposeront, comme leur nom l'indique, des écrans plus grands. Le XPS 14 sera ainsi équipé d'un écran de 14 pouces, et, selon Dell, « convient parfaitement aux utilisateurs multitâches. Le montage et la lecture de vidéos haute résolution s’effectuent sans effort, notamment grâce à la remarquable autonomie de la batterie. » Il sera accessible à partir de 1 949 euros TTC.
Enfin, le Dell XPS 16 offre le maxi format de cette gamme, que ce soit avec son écran de 16 pouces, ou ses performances extrêmement élevées. Pour Dell, « il est idéal pour exécuter des applications exigeantes, du montage vidéo à l'exécution des derniers logiciels d'intelligence artificielle. » Il est commercialisé au tarif de départ de 2 199 euros TTC.
Source : Communiqué de Dell