A la fois confortable et performante, la ASUS ROG Keris Wireless AimPoint mérite pleinement son entrée dans notre comparatif des meilleures souris gamer. Découvrez la plus en détail !

Les plus
  • Design élégant, très sobre
  • Souris légère et confortable
  • Capteur AimPoint remarquable
  • Switchs et batterie remplaçables
  • Autonomie, mode sans-fil/filaire
Les moins
  • Bouton des DPI sous la souris
  • Réglage DPI par pas de 100 ppp

Un design travaillé et confortable, un capteur performant

Une première bonne raison d'intégrer la ASUS ROG Keris Wireless AimPoint à notre comparatif des meilleures souris gamer est sa conception confortable. Le revêtement en plastique PBT offre une surface douce et agréable au toucher, tandis que les boutons latéraux en caoutchouc procurent une meilleure adhérence.

La molette large et striée offre un défilement précis et fluide, tandis que les patins en PTFE garantissent une glisse douce et sans résistance sur n'importe quelle surface. La souris est également dotée d'un câble USB tressé de 2 mètres, souple et résistant.

Et côté performances ? C'est l'autre point fort de la souris gamer d'ASUS. Le capteur AimPoint offre une précision et une réactivité exceptionnelles, avec une résolution maximale de 36 000 DPI. Il est capable de suivre les mouvements les plus rapides et les plus précis, ce qui en fait un atout précieux pour les joueurs FPS et compétitifs.

Le capteur est également personnalisable via le logiciel Armoury Crate. Vous pouvez ajuster la sensibilité, le taux d'interrogation et la distance de lift-off pour l'adapter à votre style de jeu.

Que vaut la ASUS ROG Keris Wireless AimPoint face à d'autres modèles de même prix ?

Le modèle d'ASUS peut être comparé avec les souris gamer Logitech G502X Plus et Corsair M65 RGB Ultra Wireless. Ces deux modèles sont plus chers de vingt à trente euros environ, mais ils présentent aussi de sacrés atouts distinctifs qui leur valent bien d'être considérés dans cette gamme de prix.

La souris de Corsair a l'avantage d'intégrer un gyroscope. Cela vous permet de programmer des mouvements d'inclinaison, ce qui peut être utile pour les FPS ou les jeux de course. Son design est par ailleurs travaillé, avec un renfort latéral pour le pouce.

La Logitech G502X Plus fait encore mieux. Sa conception ergonomique est exceptionnelle, la prise en main est agréable et cette souris gamer se révèle hautement personnalisable grâce aux 9 hotkeys à disposition. Les switch Lightforce et le capteur Hero 25K mènent une féroce concurrence à la ASUS ROG Keris Wireless AimPoint.

Vous l'aurez compris : si vous êtes prêt à investir 20 à 30 euros de plus, privilégiez les modèles de Logitech ou de Corsair.

ASUS, une marque d'informatique de renom

Des PC portables gamer aux claviers en passant par les différents composants d'ordinateur, ASUS figure parmi les constructeurs les plus reconnus dans le milieu de l'informatique. Le fabricant taiwanais propose de nombreuses gammes de produits, et c'est le cas des souris gamer.

De nombreuses générations ont vu le jour au fil des années. Depuis la ROG Gladius lancée au milieu des années 2000, ASUS a développé de nombreux autres modèles à succès, comme les souris ROG Chakram, ROG Fusion, ROG Falcon et, en l'occurrence, ROG Keris Wireless AimPoint.

A la fois confortables, durables et suffisamment abordables, les souris gamer ASUS sont réputées pour leur qualité globale.