Le fabricant japonais Iiyama fait étalage de toute sa gamme de moniteurs CRT et LCD actuelle et même future. C'est Richard , Directeur Général d'Iiyama France qui nous a présenté l'ensemble des produits.
Parmi toute la gamme, notre attention s'est portée sur des écrans LCD de très grande taille allant jusqu'au 23,1 pouces.
Les 23,1 pouces seront atteint par le AU58xxD qui devrait sortir durant le second semestre. Il fonctionne à la résolution de 1600x1200 avec une luminance de 250 Candela au mètre carré, un taux de contraste de 400:1 et un temps de réponse de 25ms. Des caractéristiques impressionnantes et un prix qui devrait l'être tout autant.
Pour les écrans CRT, une seule nouveauté devrait arriver cette année. Il s'agit d'un moniteur 22 pouces équipé du tout nouveau tubes Diamondtron M².
Par la suite, Richard Bull nous a parlé de la position d'Iiyama sur le marché français. Iiyama est en effet passé de la cinquième à la troisième place en part de marché derrière Hyundai et LG. Preuve que le constructeur se porte bien sur un marché pourtant relativement morose.