iPhone 5 : Foxconn a toujours du mal à suivre la cadence de production

Audrey Oeillet
Publié le 07 novembre 2012 à 14h58
Le président de Foxconn, Terry Gou, a réaffirmé mardi à l'occasion d'une conférence de presse les difficultés rencontrées par l'assembleur dans la conception de l'iPhone 5. La situation de l'entreprise tawaïnaise n'est certes pas nouvelle, mais ne s'arrange pas avec le temps : une situation qui se répercute sur la disponibilité du terminal.

00FA000005420197-photo-iphone5.jpg
« Ce n'est pas facile de faire des iPhone. Nous ne parvenons pas à répondre à l'énorme demande » a confessé Terry Gou à l'occasion d'une rencontre avec la presse, mardi. Le PDG de Foxconn n'apprend pas grand-chose de neuf : depuis le début du mois d'octobre, des retards de livraison du terminal sont constatés, et l'assembleur n'a jamais caché que l'iPhone 5 est le terminal le plus compliqué à produire pour lui depuis le début de sa collaboration avec Apple.

Un porte-parole de Foxconn avait néanmoins assuré que la productivité s'améliorait « de jour en jour » en dépit des contrôles qualité draconiens imposé pour limiter les risques de rayures sur les terminaux. Une information que Terry Gou n'a pas mis en avant mardi, se contentant d'expliquer qu'il est actuellement complexe pour l'assembleur de répondre à la demande concernant le dernier-né des smartphones d'Apple.

Scruté par les observateurs suite à la récente découverte d'enfants dans ses usines, Foxconn n'a visiblement pas augmenté ses effectifs pour augmenter la cadence de production de l'iPhone 5, et préfère confirmer une lenteur relative dans ses usines chinoises. Les délais de livraison de l'iPhone 5, actuellement fixés à plusieurs semaines, devraient donc rester élevés à l'approche des fêtes de fin d'année, ce qui pourrait paradoxalement augmenter la demande.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles